Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

PB descente Volets sur Déclenchement alarme

Bonjour,
J'ai un souci avec la descente automatique de mes volets en cas de détection d'alarme.

1/ je possède une alarme Protexial avec carte GSM et IP
2/ je n'ai pas rencontré de difficulté lors de l'ajout des volets à l'alarme
3/ je peux, à partir de SMS vers mon alarme, depuis l’application alarme, ou depuis une interface web protexial, fermer, stopper et ouvrir mes volets sans aucune difficulté (cf photo1 Gestion des volets depuis l'interface utilisateur)

Jusqu’à là pas de problème.

4/ l’alarme ne commande pas la fermeture des volets lors d’une détection intrusion.
Après avoir constaté que les volets restaient ouverts lors de déclenchements intempestifs, j’ai voulu effectuer un test suffisamment long pour laisser le temps à l'ordre de s'exécuter. Après m'être bien fait remarqué par le voisinage, rien n’a bougé.

Je pense de mon côté que tout est ok. Mon alarme est paramétrée pour commander la fermeture automatique des volets lors d’une détection intrusion avec une temporisation de 2secondes (cf photo2 Menu installateur).

Cette fonction est-elle efficace ? Manque t-il un paramétrage pour que ça fonctionne ? Je pense par déduction qu'il en est de même pour la détection incendie qui doit ouvrir mes volets (action non testée).

Quelqu’un a t-il rencontré ce problème. Merci pour vos partages.

  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Sur l'interface web il y a des cases à cocher pour activer la fermeture/ouverture sur alarme et mise en/hors service.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Après recherche, j'ai effectivement trouvé la fameuse case à cocher dans l'onglet "réglage des scénarii".
    J'avais la case cochée pour la détection incendie mais pour pour l'intrusion.

    J'ai effectué un test ce soir et je confirme que ça fonctionne.

    Merci beaucoup Robert P.

    Haut de page