Cette question a été résolue

Micro-module 2401162 - risques potentiels ?

Bonjour à tous,

Je souhaite équiper mes motorisations Somfy de micro-modules pour volets roulants 2401162. J'ai 2 questions :

1 - Pour piloter mes volets, je possède des inverseurs Legrand gamme Céliane, que je souhaite conserver. J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait indiqué qu'ils étaient compatibles avec les micro-modules. Malgré tout, ces inverseurs possèdent logiquement 3 commandes (1 monttée, 1 descente et 1 stop), chacune s'annulant uniquement si une autre commande est enclenchée. Y a t'il un risque d'endommagement si l'inverseur actionne une commande, et que la Somfy Box émet une commande inverse (par exemple, l'inverseur est resté par mégarde enclenché sur "montée" et la Somfy Box transmet l'ordre "descente") ?

2 - Je possède 2 inverseurs installés sur une boîte d'encastrement double poste. Je voudrais donc installer côte à côte 2 micro-modules dans cette boîte. Est-ce possible ou y a-t'il une distance d'éloignement minimum entre 2 modules ? Je n'ai pas trouvé d'indication dans la documentation, uniquement des informations liées à la portée en champ libre.

D'avance un grand merci pour vos réponses.

Anthony

    Robert P.

    Pas de risque d'interférence (ce sont 2 récepteurs) et pour ce qui est de l'investissement dans des pots... il y en a pour 4€ maxi...

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Pour le point 1, ce qui pourrait poser problème est l'envoi simultanée de commandes montée et descente mais avec un inverseur ce n'est pas possible, donc aucun problème dans votre cas.

    Pour le point 2, ce qui peut être problématique est la profondeur du pot d'encastrement : il faut bien ranger le module et les fils dans un pot de profondeur 50mm, et ça ne rentrera pas ou très difficilement dans un pot de profondeur 40mm.
    Si le pot est encastré dans une cloison vous pourrez casser le fond pour gagner de la place, si le pot est sur un mur isolé il faudra faire attention à ne pas trop détériorer l'isolation.

    Anthony

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement pour le point 2, j'avais prévu d'investir dans des boîtes de 50mm de profondeur. Je voulais simplement être qu'il n'y ai pas de risque d'interférences avec 2 boîtiers proches.

    Anthony

    Ok, merci beaucoup !