Problème fonctionnement Module recepteur 2401162 ?

Bonjour à tous,

Je dispose de 5 volets Roulants SOMFY RTS et d'un volet non SOMFY à commande filaire manuelle.

Sur ce dernier j'ai remplacé l'interrupteur manuel en janvier 2021 par le récepteur 2401162.
Tout a marché nickel : Association de la commande dédiée RTS SMOOVE et de la commande centralisée TELIS 4 canaux. Le réglage des fins de course s'est très bien passé en m'appuyant sur les Tutos dispos.

Mais j'ai désormais un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

  • Le remontée du volet marche nickel
  • Pour la descente du volet, c'est la galère et c'est complétement aléatoire : une impulsion, le volet descend à mi-course et s’arrête : une nouvelle impulsion ne donne rien .. Je dois redonner une impulsion vers le haut, le volet remonte : je l’arrête: je redonne une impulsion vers le bas il redescend un peu plus bas et s’arrête un peu plus bas que précédemment . en répétant la manip X fois, j'arrive à redescendre complètement le volet.

J'ai retesté toutes les manips de 'réglages de fins de courses' sans grand succès.

Je craque tous les soirs ... Une idée ? fausse manip ou problème potentiel du récepteur ( il est encore sous garantie)

Cordialement

Merci,

Guy W.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez de supprimer les réglages et de les refaire.

    Guy W.

    Bonjour Jean-Luc

    j'ai bien appliqué vos conseils pour supprimer réglages et associations de télécommandes via la manip 7s.

    Le volet fait son Va et vient
    Les télécommandes sont dissociées.
    Je réassortie ma commande SMOOVE et me relance dans les réglages

    Je m'appuie sur le Tuto 'Thifany' de Somfy.

    Ce que je remarque : lors de l'appui simultané sur '^' et 'v', le volet ne fait pas 1 seul v et v mais 2 v et v et je n'arrive pas à entrer correctement les fins de courses.

    le volet monte bien correctement
    a la descente il commence à descendre et s'arrete sans pouvoir continuer à descendre si j'appuie sur 'v'

    je suis oblige de faire de multiples remontées partielles puis descentes.

    c'est incompréhensible

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Guy

    Il ne faut pas s'appuyer sur la vidéo de Tiffany (désolé Tiffany !) mais sur la documentation du micromodule que je vous joins.
    (Page 3 et suivante).

    Bonne journée !