Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma : bouton tactile non paramètrable

Bonjour,
Dans le menu "Configuration" je n'ai pas "bouton tactile". Est ce bien ici ?

Merci pour votre aide
Bien cordialement,
David

David C.
David C.

David C.

Niveau
1
168 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Menu configuration / Autres Somfy / sélectionner l'icône Tahoma / cliquer sur paramétrer en bas à droite.

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonsoir et merci pour votre retour.
    J'ai bien programmé comme indiqué mais quand j'appuie sur le bouton tactile, la box clignote 2 fois en rouge.
    Avez vous déjà rencontré ce cas ?
    Cordialement,
    David.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, c'est qu'aucun scénario n'est associé au bouton.
    Essaye encore.

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour,
    Rien à faire.
    Est ce normal que je n'ai pas une section "bouton tactile" comme c'est indiqué dans la notice ?
    Cordialement,
    David.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une impression d'écran peut-être :
    Sélectionner l'icône Tahoma et cliquer sur paramétrer.

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonne idée.
    Ci joint.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc vous envoyez email, SMS et notifications à tout le monde lorsque vous touchez la façade de Tahoma.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Pourriez-vous nous communiquer le numéro de PIN de votre TaHoma. Merci.

    Bonne journée.

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    oui mais quand je rajoute un scénario rien ne se passe en appuyant sur le bouton tactile.

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Dans quel but voulez vous avoir mon code PIN ? (désolé je ne sais pas ce que cela implique)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca implique que Gladys pourra faire un diagnostic de votre TaHoma à distance.
    Elle est qualifiée pour.

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Dans ce cas avec plaisir. Désolé Gladys pour ma question.
    Le voilà : 1201-4714-2646

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour David,

    Avez-vous supprimé la programmation de votre bouton?
    En effet, mis à part une alerte réglée, je ne vois pas de scénarios ou équipement à commander.

    Bonne journée.

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    je n'ai plus que le mail mais quand j'ajoute un scénario il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton tactile.
    C'est bien ici ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Il n'y a toujours que votre email qui est enregistré.
    Même si rien ne se passe pourriez-vous laisser un scénario actif sur ce bouton tactile. Merci.

    Bonne journée.

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Ça y est j'ai ajouté un scénario.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Merci pour cette modification, j'ai refait des vérifications et rien ne me paraît anormal, en tout cas à mon niveau.
    Je transmets donc cette problématique aux développeurs afin qu'ils réalisent des analyses plus approfondies.
    Je reprends contact avec vous dès que j'ai une réponse. Pour l'instant, laissé la programmation en l'état, car ils ne pourront pas vérifier uniquement avec l'alerte email activée.

    Bonne journée.

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    D'accord et merci.
    Par contre les développeurs peuvent ils lancer les scénarios à distance ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Ils pourraient effectivement le faire, mais je leur ai demandé de ne pas le faire sans vous demander au préalable.

    Bonne journée.

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Merci !
    C'est juste que j'ai des scénarios la semaine pro de programmé et je ne voudrais pas que ça interfère.

    Haut de page