Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

portée télécommande alarme protexion 5000rtc

Bonjour,
Depuis quelques semaines, nos deux télécommandes fonctionnent avec une portée très limitée, l'une d'elle fonctionne lorsque nous sommes juste à proximité de la maison mais quand même depuis l'extérieur, la seconde ne fonctionne qu'à quelques mètres de la centrale.
Les piles ont été changées, rien n'y fait.
Aucune modification d'appareil dans la maison pouvant entraîner des perturbations.
Est il possible que ce soit le recepteur de la centrale qui soit defectueux.
L'alarme a été acquise le 28/02/2014 est de ce que j'ai pu voir est encore sous garantie (5 ans).
Comment peut on tester ce problème?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Laurent P

laurent P.
laurent P.

laurent P.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    Essayez de changer les piles de la Centrale !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si les deux télécom avec pile neuve accusent le même problème de portée, c'est soit un problème de propreté radioélectrique de votre habitat, mais puisque vous nous dites que rien n'a changé...
    Ou, la centrale. Dans ce cas, comme vous l'invite à le faire Jean-Luc, changez dans un 1er temps les piles de la centrale.
    Si pas d'amélioration, changez la centrale d'endroit, elle peut très bien subir des perturbations de transfo d'alim d'appareils tels que, box, ordi, téléphone ss fil, portier de rue, etc...transfo qui peuvent perdre subitement leur faible blindage. Ce cas c'est déjà vu.
    Et si après toutes ces vérif rien n'est amélioré, il faudra attendre le contact d'un Yellow's qui prendra en charge votre SAV.

    laurent P.
    laurent P.

    laurent P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces renseignements,
    J'ai coupé le courant au disjoncteur et la portée de télécommande est meilleur et fonctionne depuis l'extérieur de la maison.
    J'ai donc ensuite remis le courant en débranchant tous les appareils à proximité de la centrale.
    La portée est de nouveau mauvaise.
    J'ai donc fait des tests en coupant au tableau electrique chacun leur tour les disjoncteurs.
    Il semblerait que ce soit les recepteurs de volets electrique qui sont d'une autre marque.

    Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y avait pas de problème auparavant!!!!
    L'installation n'a pas été modifiée et du jour au lendemain la portée a été réduite.

    Je vais néanmoins changer les piles de la centrale au cas où!!!!

    Merci de vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Depuis longtemps j'insiste sur ce forum à expliquer que les choses changes.
    Beaucoup d'utilisateurs comme vous, disent la même chose que vous.
    Ils affirment en toute bonne foi que depuis des années leur alarme fonctionnait bien et subitement, plus ????
    Votre démarche de recherche est bonne, mais elle ne supprimera que les appareils électriques, non pas ceux à piles.
    Mais vous avez progressé...!!!
    Il faut savoir que les éléments que vous jugez perturbateurs (volets) ne se sont pas subitement mis à émettre des nuisances parasitaires, en supposant que ce sont bien eux les coupables?
    Dans un habitat, tout évolue au fil du temps, mais personne ne s'en rend compte; quant je dis évolution, ce n'est pas que l'achat d'autres objets et appareils produisant des champs radioélectriques, mais aussi du mobilier à structure métallique.
    Cela peut être aussi tout simplement du mobilier à structure partielle métallique ou des appareils de déplacer dans l'habitat. Leur ancienne position ne faisait pas écho, alors que la nouvelle peut renvoyer une onde brouillée.
    Souvent je dis, essayez de vous mémoriser quel serait le nouvel objet d'acheté, il peut s'agir d'un vase en chrome posé dans le séjour, comme d'un appareil électrique. Il peut s'agir aussi d'un meuble du genre d'un bureau ou d'une armoire métallique.
    Essayez aussi de vous souvenir si vous n'avez pas modifié les positions de certains objets dans votre maison, objets essentiellement sujet à perturbations électromagnétiques.
    Le plus compliqué dans tout cela, et je vous le concède, est que parfois l'évolution d'un habitat est sournoise. On peut acheter ou déplacer un objet qui pour l'instant est innocent, ce sera le nouvel objet acheté ou déplacé qui créera une nuisance par écho sur le précédent.
    Et pour trouver le coupable...je vous en souhaite.
    Mais sachez que c'est l'inconvénient majeur du 433mhz. C'était la seule bande de fréquence autorisée pour la domotique, maintenant il y a le 868mhz, mais que personne ne s'y trompe, ça ne changera rien, sauf à agrandir le parc de matériel.
    Changer les piles ne mange pas de pain...tenez-nous informé, c'est utile pour la communauté.

    laurent P.
    laurent P.

    laurent P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Bon je continue mes investigations.
    Après réflexion, nous venons de nous souvenir que nous avons changer de livebox orange après un orage.
    Ainsi j'ai tenté de la débrancher, et il semblerait que la portée soit plus importante.

    Alors maintenant si c'est bien le problème, puisque sauf erreur de ma part la box et la centrale doivent être proches l'une de l'autre, je ne vois pas comment résoudre ces interférences peut être liées à la box.

    Désolé d'enquiquiner le monde avec ces problèmes mais je vous remercie de vos réponses, cette entraide est appréciable.

    Bien à vous

    Laurent

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai également une box Orange, et pas de problème.
    Ce n'est peut être pas la box, mais le transfo secteur. Essayez en l'emballant copieusement dans du papier alu (le transfo, pas la box);

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Laurent,
    vous n'enquiquinez personne ! Au contraire tous ces problèmes peuvent aider tout le monde.
    Il n'est pas nécessaire que la box FAI et la centrale soient proches l'une de l'autre. Si la solution de Michel ne fonctionne pas et si vous en avez la possibilité, vous pouvez éloigner l'une de l'autre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet, c'est la box Tahoma qui doit être à proximité de la box Orange.

    Haut de page