Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai mon alarme qui fonctionne en local
Les ports fonctionnent correctement,
pour autant quand je me connecte à distance sur ma centrale, j'ai bien accès à mon comte via mon domaine,
par contre si je clique sur "accès à ma centrale" le lien me répond "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant. "
de plus avec mon application smartphone pas moyen de piloter la centrale à distance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Comme c'est une Freebox Pop, vérifier quand même que l'accès physique extérieur fonctionne.
Pour ça, cliquez sur le lien suivant, notez l'adresse IP qui s'affiche et taper cette adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
Vous devez arriver sur la page d'accueil de la centrale.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Et qu'est ce qui se passe quand vous tapez l'adresse IP externe dans la ligne de commande du navigateur internet ?
Quand je tape l'adresse internet de mon routeur avec "" et le N° de port de la box, j'arrive sur le menu principal de la box
OK la Freebox est mal paramétrée.
Aller dans Freebox OS et cliquer sur le premier icone Configuration.
Dans l'accès Freebox OS vous avez les mêmes ports que l'alarme. Mettez autre chose, par exemple si vous avez 80 et 443 vous mettez 8080 et 8443.
Une fois la modification faite, vous retestez en saisissant l'adresse IP externe dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Vous devez arriver sur l'alarme.
Si c'est OK, il n'y a plus qu'a attendre 10mn que l'alarme renvoie vers le serveur DNS de Somfy l'IP de connexion.
Bonjour, c'est Ok maintenant,
si je rentre l' IP externe dans la ligne de commande du navigateur internet. j'arrive sur l'alarme.
j'ai bien les ports 80 et 443 sur l'alarme et 8080 et 8043 sur la box
j'ai testé la liaison directement avec l'adresse de la box sur mon tel en 4G (hors wifi) et je suis bien arrivé sur la gestion de l'alarme,
pourtant si j'utilise l'application Somfy en 4G en retour j'ai "données reçues invalides"
j'ai vérifié aussi les codes de la carte d'autentification et c'est OK, donc je ne sais plus quoi faire...
Maintenant il faut attendre l'aide d'un Yello.
Je ne connais que la partie connexion internet.
Pour l'application smartphone je ne sais pas.
C'est quoi un Yello ?
Un intervenant de chez Somfy qui répond sur le Forum une fois qu'il n'y a plus de demandes par téléphone.
J'ai quand même essayé d'inverser les ports ouverts entre la box et l'alarme, les résultat est identique, j'ai accès par internet, mais pas par l'application
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