Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon alarme Protexiom 5000 RTC 68756331 achetée le 19 mars 2012 fonctionnait normalement jusqu’à récemment.
J’accède normalement à toutes les fonctions avec mon téléphone mobile y compris les photos.
Par contre, plus moyen d’accéder à ma centrale à l’aide de mon ordinateur via ma Feebox HD que ce soit en mode utilisateur ou installateur.
J’ai bien vérifié les ports 80 et 443 sur ma freebox HD. (de toute façon, rien n’a changé de ce coté là), rebooté à plusieurs reprises cette Freebox HD (ce qui a permis le re-fonctionnement de mon accès à cette centrale depuis mon téléphone portable).
Sur la page d’accueil de la configuration, j’ai bien renseigné le N° de série de cette box.
Panneau SOMFY, un message « no magic box found » et « error code=0 » s’est inscrit en rouge sous ce numéro de série. (sur votre forum, vous mentionnez que cela n’a pas d’importance
En fait, je n’ai plus moyen d’accéder à la centrale SOMFY de mon alarme.
La rubrique « après vente centrale » engage une recherche interminable sans autre succès avec la même boite de dialogue « il semble qu’il y ai un problème réseau » et panneau : « connexion impossible à l’hôte ».
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Marc
Regardez le post ci dessous pour voir si vous êtes dans ce cas.
https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme
Si vous n'êtes pas dans ce cas, connectez vous a votre compte FREE et dite nous quels sont les ports autorisés derrière l'adresse IP comme sur la copie d'écran jointe
Accès FREE
https://subscribe.free.fr/login/
Bonjour Marc
Est-ce que vous pouvez vous connecter en local sur votre alarme avec un pc en entrant simplement son adresse ip dans la barre de navigation. Vous trouvez cette adresse en tapant le code 780 sur le clavier lcd après vous êtes connecté en mode installateur.
Si oui,
Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.
PS: Etes vous certain de pouvoir utiliser les ports 80 et 443 ?
Bonne journée !
Bonjour Jacky M.
Je ne suis pas dans le cas de la question 932894, car j'avais accès aux photos à l'ouverture sur le site de ma centrale, et également depuis mon téléphone mobile.
Par contre, votre suggestion d'adresse pour accéder à ma box m'a été bien utile.
Merci Jacky M pour votre réponse. Cordialement
Bonjour Jean Luc B.
Les ports 80 et 443 sont effectivement et correctement bien enregistrés.
La plage d'utilisation des ports disponibles est effectivement correcte et n'a pas changée.
J'ai effectivement eu accès à ma centrale en utilisant son adresse IP. en mode "installateur"
Merci Jean Luc B. pour vos réponses.
Mais à partir de maintenant:
Pour accéder à ma centrale, devrais-je utiliser à chaque fois son adresse IP?
Encore merci pour vos réponses
PS N'est-il pas un peu dangereux d'envoyer trop de précisions sur mon alarme par internet?
Cordialement Marc L.
Bonjour Marc
en local il suffit d'entrer dans la barre de navigation de votre navigateur: http://alarmesomfy . Si ca ne marche pas, il faudra entrer l'adresse IP de la centrale http://192.168.x.xxx . Je vous conseille de fixer cette adresse dans votre box internet.
Quand vous serez connecté, merci d'envoyer les copies d'écran demandées plus haut.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc B.
Suite à votre dernière réponse, l'accès à ma centrale semble refonctionner normalement et directement par la commande http://alarmesomfy en mode utilisateur. Par contre en mode installateur j'obtiens "code erroné"
Je vous joins les capture d'écran demandées plus haut
Merci Jean Luc B. pour toutes vos réponses.
Cordialement
Le 10 mai 21 - 10h25
Re-bonjour Monsieur Jean Luc B.
Je suis revenu au problème initial, avec les codes erronés.. re essayer dans 9:59...
Avec mes remerciements pour toute votre attention pour résoudre mon problème.
Cordialement.
ML
Bonjour Marc
Quel code "installateur" entrez-vous ? Celui "usine" (2222) ou un code que vous avez personnalisé ?
Bonjour Monsieur Jean Luc B.
J'utilise deux codes créés par mes soins à l'origine de l'installation.
Un pour l'accès utilisateur, l'autre pour le mode installateur.
Merci pour votre réponse
Cordialement
ML
Bonjour Monsieur Jean Luc B.
Il est devenu impossible de me connecter à ma centrale que ce soit en mode utilisateur ou installateur: "code erroné"
Suite à votre question et après vérification, le code utilisateur fonctionne sur le clavier LCD
Merci Jean Luc B.
Cordialement ML
Re - bonjour Jea Luc B
J'ai bien supprimé le N° de série de ma Freebox HD
La validation devrais être effective dans 5 mn.
Je ne sais pas si ma dernière réponse d'il y a 1/4 d'heure vous est bien parvenue et pour répondre à votre question, mon code utilisateur fonctionne effectivement sur le clavier LCD.
Tar contre, je me suis aperçu que j'avais deux "codes utilisateur" et un "installateur".
Merci Jean Luc B. pour votre patience et votre ténacité afin de répondre à ce défaut d'accès à ma centrale.
Cordialement
Marc L.
Très bien mais est-ce que ça veut dire que vous pouvez vous connecter en mode "installateur".
Sinon, je vous conseille de suivre cette procédure pour tout remettre d'aplomb:
Bonne journée !
Re-Bonjour Jean Luc B.
Non, je n'ai toujours plus l'accès à la centrale ni en code "utilisateur" pas plus qu'en code "installateur": "code erroné (0x1100)".
Merci pour votre aide. Je vais essayer de suivre la procédure que vous me suggérez afin de tenter de remettre mon installation d'aplomb.
Je ne comprends toujours pas le pourquoi de cette panne.
J'en profiterai pour changer les piles afin de tenter de repartir du bon pied.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes tentatives de remise en ordre(???u).
Merci à vous Jean Luc B. pour votre aide.
Cordialement
Marc L.
Bonjour.
Depuis 2 semaines, je ne peux plus avoir accès à ma centrale par internet. J'ai tout essayé : Changer le cable, Initialisation IP, ouverture des ports, Changer les piles.
Mon réseau ne détecte meme plus la centrale sur l'adresse ip static.
Merci de votre retour
Bonjour Vincent
Connectez-vous en mode "installateur" sur votre clavier lcd, puis tapez le code 780. Qu'affiche l'écran ?
Bonne journée !
Il m'indique 192.168.1.14.
Mais ma box ne la retrouve pas et surtout les diodes (à coté de la fiche RJ45 de la box indique aucune activité.
Bonjour Vincent
Ca ne sent pas bon !
Essayez de réinitialiser le module IP: https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...
Et refaites la manip sur le clavier lcd. Qu'est-ce que ça donne ?
Je viens de réessayer la réinitialisation. Rien !!!
La diode rouge du module IP ne réagit pas comme dans le tuto.
Est-il possible que le module soit HS ? Je reçois néanmoins des SMS de la centrale.
Peut-on trouver uniquement le module en pièce détachée ?
En tout cas merci pour aide Jean-luc.
Bonjour Vincent
Il semble en effet que le module IP soit défaillant. Il ne se remplace pas. Il est toutefois indépendant du reste, c'est à dire, que cette panne n'empêche pas la centrale de faire son travail de protection et donc d'utiliser le module GSM en cas de besoin.
Bonne journée !
D'accord. Je m'en doutais un peu. Merci de votre retour.
Entre t-il dans le cadre de la garantie ?
Bonjour Vincent
la garantie de cet élément est de 5 ans.
Bonne journée !
Bonjour Vincent,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour M. Jean-Luc B
En cas de "reset" de ma centrale, comme vous me l'aviez conseillé, sera-t-il nécessaire de reprogrammer tous les éléments de détection?
ou la centrale les retrouvera automatiquement?
Merci par avance
ML
Bonjour Marc
La remise à 0 de la centrale oblige à réenregistrer tous les éléments.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc B.
Cette fois je n'ai plus accès à ma centrale, même avec mon téléphone portable.
Seuls, le clavier et les télécommandes restent encore actifs.
Tous ces problèmes me dépassent complètement.
Pourriez vous me mettre en relation avec le SAV afin de me faire faire un devis pour avoir l'intervention d'un technicien Somfy à domicile de façon à remettre notre alarme en état de bon fonctionnement.
Avec tous mes remerciements recevez mes cordiales salutations.
ML
Bonjour Marc
Vous êtes ici au SAV ! C'est un forum d'entraide régi par le SAV de Somfy.
Si vous avez réinitialisé votre alarme, les codes d'accès et la carte de codes d'authentification sont revenus aux valeurs usine (1111 pour le code utilisateur et 2222 pour le code installateur). Ci joint la carte de codes.
Sur votre clavier, connectez-vous avec le code installateur et tapez le code 780. Ca vous donnera l'adresse IP attribuée à votre centrale. Tapez directement cette adresse dans la barre de navigation de votre navigateur. (par exemple: http://192.168.1.210) Vous devez tomber sur la page d'accueil de la centrale.
Est-ce le cas ?
Bonne journée !
Bonjour M Jean-Luc B
J'ai bien reçu votre réponse et vous en remercie.
Par contre, je suis dans l'impossibilité de réenregistrer les éléments de mon alarme, notamment de la sirène extérieure (située à 9 m de hauteur) et donc dans l'impossibilité de reseter la centrale. C'est pourquoi, je vous demandais s'il vous était possible de m'adresser à un technicien à domicile afin d'obtenir un devis dans le but de procéder à la remise en bon fonctionnement de notre alarme.
Je n'ose plus toucher à rien tant la survie de cette alarme me semble fragile...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette alarme c'est ainsi soudainement déréglée.
Avec mes remerciements recevez mes cordiales salutations.
ML
Bonsoir Marc
Voici le lien pour obtenir un devis d'assistance
Bonjour Marc
Désolé pour la réponse tardive, je vois que Jacky vous a envoyé le lien pour un dépannage.
Bonne journée !
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