Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Utiliser alarme protexiom integral RTC de 2013 sans abonnement ex France Telecom car j'ai désormais la fibre bouygues ?

Bonjour,

Merci,

E L.
E L.

E L.

Niveau
1
113 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Inutile de poster plusieurs fois.
    Vous avez eu la réponse sur l'autre post

E L.
    E L.

E L.

Niveau
    1
    113 / 750
    Désolé d'insister mais j'ai suivi le schéma, le branchement ne fonctionne pas. Sur le schéma, la prise livrée par le fournisseur adsl normalement ne s'utilise pas quand on a la fibre, je l'ai quand même mise sur la prise tel du mur et sur le modem mais pas bon. De même la fibre qui sort du mur ne peut pas être branchée directement sur le modem, elle est reliée à un boitier de terminaison optique qui lui est branché par un cable ethernet jusqu'au port wan (rouge) de la box.
    Pouvez-vous m'aider davantage ou un technicien SOMFY peut-il intervenir?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous ne restez pas sur le même post on ne va pas s'en sortir.

Si le téléphone fonctionne en direct sur la box c'est que l'adaptateur n'est pas adapté.

Pour que ça fonctionne l'adaptateur doit avoir le câblage ci joint.

Comme votre téléphone fonctionne en direct en mettant la RJ11 sur la box internet, mettez la centrale d'alarme et elle va fonctionner.

L'adaptateur est nécessaire uniquement pour avoir le téléphone et la centrale.

E L.
    E L.

E L.

Niveau
    1
    113 / 750
    oui Jacky, effectivement quand je branche le cable RJ11 de l'alarme directement sur la box, ça fonctionne donc ça confirme que sans ligne France Telecom ça marche, c'est une chouette nouvelle.
    Par contre, je n'ai plus le telephone de ma box que je voulais conserver, j'ai tenté de le mettre dans la prise 2 de ma box mais ça ne sonne pas.
    Qu'est ce qui bloque pour que je puisse avoir les 2 ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Votre adaptateur ne respecte pas le schéma de câblage que je vous ai mis en copie.

Soit vous ouvrez la prise "T" qui est sur votre adaptateur et vous vérifier le câblage, soit vous achetez un autre adaptateur, ou vous retournez voir votre opérateur internet et vous lui demandé pourquoi son matériel ne fonctionne pas.

Vous avez tout en main, je ne peux rien faire de plus ce n'est que de la connectique.

E L.
    E L.

E L.

Niveau
    1
    113 / 750
    vous êtes très gentil et je vous reremercie pour tous vos bons conseils. Dernière question : Le tel fonctionne en rj11 sur prise tel1 de ma box et l'alarme aussi fonctionne en rj11 sur prise tel 1 de ma box, le problème est que je voudrais les deux en même temps, est-ce que si j'achète une prise adaptateur rj11male avec 2 prises rj11femelles comme sur la photo, ça pourrait fonctionner ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A priori Oui.
    L'alarme sur la prise modem et le téléphone sur l'autre.

Il est disponible chez M.Bricolage
    https://www.mr-bricolage.fr/adaptateur-rj11-male-2-rj11-f...

E L.
    E L.

E L.

Niveau
    1
    113 / 750
    Bonjour Jacky M,

Tout d'abord merci encore pour votre aide et schémas. Après plusieurs tentatives rien n'y a fait, les branchements gigognes n'ont pas fonctionné mais j'ai trouvé une autre solution ci-jointe en photo. Une multiprise RJ 11 (sur laquelle j'ai pu brancher mes 2 bases de tel et mon alarme somfy) relié à la prise tel 1 de ma box. Le tout fonctionne (appel et alerte vocale alarme). En conservant mon module RTC je peux maintenant résilier mon abonnement ligne fixe ex-France Telecom sans devoir changer mes équipements. Trop contente !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est parfait.
    Je n'avais pas encore vue de modèle avec 4 prises.

Bonne continuation.

Haut de page