Comment faire fonctionner un solarset ?

Bjr,
je viens d'installer un portail et une motorisation ELOVIA 400. Tous fonctionne bien sur secteur et batterie. J'ai aussi installé un kit Solarset. Je ne l'ai branché au moteur tout de suite pour charger les batteries comme recommandé (4 jours). Le voyant motor est bien vert et le voyant orange est intermittent. quand je branche sur la carte à l'emplacement batterie = pas de jus dans le portail, le voyant vert s'éteint et le orange se remet en fixe. En ce moment on ne pas dire qu'il n'y a pas de soleil pourtant. Que faire ?

Eric C.

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous respecté cette consigne ?

    "Votre moteur ne doit jamais être branché en même temps à une alimentation 230 V et à une alimentation solaire.
    Ne branchez jamais votre moteur à une alimentation 230 V pendant qu’il est branché à une alimentation solaire, vous risquez d’endommager le boîtier électronique du moteur."

    Eric C.

    Richy,
    oui bien sur je n'ai jamais laisser le 230V et le solarset en même temps. Comme le solarset ne marche pas, je le débranche tout pour remettre temporairement le 230V et cela remarche. Cela remarche aussi avec la batterie de secours qui se branche au même endroit que le solarset.

    Eric C.

    J'ai fait différentes mesures
    Concernant les batteries avec ou sans connexion au moteur via le contrôleur de charge, je trouve 13V par batterie et 26V au total.
    En sortie du contrôleur de charge je trouve 19V.
    Quand je branche le câble d'alimentation au moteur au contrôle de charge, je trouve 19V en sortie de câble.
    Quand je connecte le câble au boîtier électronique de la motorisation, je trouve 3V en sortie du câble d'alimentation

    Voilà pour moi, merci de votre retour sur le problème

    Bonjour Éric,

    Je vous informe qu'l n'est pas normal que vous ayez une perte de 7V entre la tension sur les batterie et la tension en sortie du câble d'alimentation de la motorisation. Pourriez-vous mesuré la tension que vous avez en sortie du contrôleur de charge sur la borne 3  motorisation entre le + et - (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Eric C.

    Thomas
    Je trouve 19 V comme indiqué dans mon précédent message. Je perds 7 V au travers du contrôleur de charge

    Bonjour Éric,

    D'après le test que vous avez réalisé, il semblerait que le contrôleur de charge votre Solart Set sit défectueux. Afin de vous en faire parvenir un neuf, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eric C.

    Thomas,

    suite à votre intervention j'ai bien reçu un nouveau contrôleur de charge. tout fonctionne normalement. Je confirme que je ne vois pas de différence entre un fonctionnement avec branchement sur secteur.

    Satisfait de la prise en charge SAV et de la prise en charge du renvoie de la pièce défectueuse.