Question en attente de réponse
Je ne pense pas que ma box ait été mise à jour fin mai/début juin. Le problème de journalisation existe toujours, voir pièce jointe.
Est-il normal que la durée de vie de la pile du détecteur de fumée soit inférieur à 9 mois. La pile avait été changé le 15/10/2015, voir pièce jointe.
Selon les infos dans pièce CaptureDétectFumé je me demande si le capteur est reconnu ou du moins je ne comprends pas la signification de ces indication.
Je vais finir par me lasser du fonctionnement de ces appareils.
Gladys m'avait questionné précédemment et attendait une réponse de ma part. La réponse est dans ce message.
En espérant une réponse.
Roger DELABRE
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
pour régler le problème de portée, supprimez le détecteur de Tahoma et essayez de le réenregistrer.
Si vous avez un voltmètre, pouvez-vous mesurer la tension de la pile ?
Attention, une pile stockée longtemps qu'on croit neuve peut se décharger.
Pour faire une MAJ de Tahoma:
1) débranchez le câble électrique
2) appuyez à l'aide d'un trombone sur la touche RST
3) tout en restant appuyé, rebranchez et maintenez RST jusqu'au clignotement du voyant rouge.
4) attendre que les deux voyants soient verts (au jaune selon le cas)
Je viens de réinitialiser et la Somfy Box et le détecteur de fumée, le système me précise que le détecteur de fumée est reconnu et lorsque je fais brûler des journaux sous le détecteur de fumée ..... hé surprise le scénario programmé s'est déclenché dès que l'alarme du détecteur s'est mise en route. Certes pas moins de 10 mails pour le même événements ne peut on pas limiter ? ou exceptionnellement passer par l'envoi d'un SMS uniquement pour ce cas.
Voilà plus d'une année que je me bagarre avec ce truc. C'est épuisant et inquiétant puisque je doutais de son fonctionnement. Les indications journalisées manquent de précision.
De même il serait bien que le journal enregistre le niveau de LUX lorsque les paliers définis sont atteints.
Merci pour votre assistance.
. A+
Roger DELABRE
Même si vous mettez une notification par SMS plutôt que par mail, vous en recevrez autant ...
Il est exact qu'il manque encore beaucoup de choses dans cette domotique : des réglages, des précisions, Somfy travail au développement mais dans ce domaine, tout est long ! Ce sont tous ces petits ennuis qui font avancer les choses !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question