Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande Centralis RTS - Un seul mouvement après changement de pile ?

Bonjour à tous,

Je suis locataire dans une maison récente, et je viens de récupérer une installation qui m'échappe un peu.
Après changement de la pile de ma télécommande centralis RTS (pas de lumière sur la diode), le volet fonctionne normalement sur un et un seul mouvement, puis refuse de fonctionner. Pourtant le volet fonctionne toujours avec la télécommande TELIS 4 RTS (mais il n'existe pas sur la TELIS de position commandant uniquement ce volet).

Par ailleurs, je ne sais pas ou se trouve le point de commande d'origine (Y en a-t-il forcément un ?), mais j'ai sur mon boitier centralis une étiquette avec un code type "C-xxxxxx 00x". Mon volet est-il associé à un digicode ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bencho
(bricoleur du dimanche en déroute)

Bencho V.
Bencho V.

Bencho V.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Est-ce que vos volets fonctionnaient normalement avant le changement de la pile?
    Ou, est-ce suite à un défaut de fonctionnement de volets que vous avez changé la pile?
    Le fait de changer la ou les piles d'une télécommande n'a aucun effet sur ses fonctions mémorisées. S'il y a un problème, il devait exister avant.
    Il faut bien préciser l'ordre du dysfonctionnement afin qu'on puisse mieux appréhender la panne et tenter d'y apporter une réponse.
    Je ne comprends pas très bien???? Vous dites n'avoir qu'un seul volet avec une télécommande multi canaux Télis 4 RTS?
    Un volet n' a pas d'obligation d'avoir un point de commande dédié.
    Voici la notice de la centralis:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_centralis_rts.pdf?co...
    De la télis 4 RTS
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Telis_4_RTS.pdf?cont...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Aide_au_param%C3%A9trage_T%...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changement_de_t%C3%A9l%C3%A...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Copier_la_programmation_des...
    Essayez aussi avec cette vidéo
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Haut de page