Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je suis locataire dans une maison récente, et je viens de récupérer une installation qui m'échappe un peu.
Après changement de la pile de ma télécommande centralis RTS (pas de lumière sur la diode), le volet fonctionne normalement sur un et un seul mouvement, puis refuse de fonctionner. Pourtant le volet fonctionne toujours avec la télécommande TELIS 4 RTS (mais il n'existe pas sur la TELIS de position commandant uniquement ce volet).
Par ailleurs, je ne sais pas ou se trouve le point de commande d'origine (Y en a-t-il forcément un ?), mais j'ai sur mon boitier centralis une étiquette avec un code type "C-xxxxxx 00x". Mon volet est-il associé à un digicode ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Bencho
(bricoleur du dimanche en déroute)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que vos volets fonctionnaient normalement avant le changement de la pile?
Ou, est-ce suite à un défaut de fonctionnement de volets que vous avez changé la pile?
Le fait de changer la ou les piles d'une télécommande n'a aucun effet sur ses fonctions mémorisées. S'il y a un problème, il devait exister avant.
Il faut bien préciser l'ordre du dysfonctionnement afin qu'on puisse mieux appréhender la panne et tenter d'y apporter une réponse.
Je ne comprends pas très bien???? Vous dites n'avoir qu'un seul volet avec une télécommande multi canaux Télis 4 RTS?
Un volet n' a pas d'obligation d'avoir un point de commande dédié.
Voici la notice de la centralis:
https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_centralis_rts.pdf?co...
De la télis 4 RTS
https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Telis_4_RTS.pdf?cont...
https://www.somfy.fr/file.cfm/Aide_au_param%C3%A9trage_T%...
https://www.somfy.fr/file.cfm/Changement_de_t%C3%A9l%C3%A...
https://www.somfy.fr/file.cfm/Copier_la_programmation_des...
Essayez aussi avec cette vidéo
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question