Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet RTS comportement étrange

Bonjour,
Ce matin le volet roulant de la chambre n'a pas voulu fonctionner à la télécommande, pas de montée ni de descente il reste en position basse ...

Par contre chose étrange lorsque je reste appuyer sur la flèche du haut de la télécommande, il descend et lorsque je maintiens la flèche du bas, il remonte !!

Pouvez vous m'aider pour la remise en route ?
Connaissez vous la cause de ce dysfonctionnement ?

Telecommande Telis simple

Merci

boris B.
boris B.

boris B.

Niveau
2
945 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    boris B.
    boris B.

    boris B.

    Niveau
    2
    945 / 2000
    points

    Merci mais en fait pour que le volet se mette à réagir de nouveau je dois :

    • couper le courant
    • appuyer simultanément sur haut et bas

    --> la seulement lorsque JE RESTE APPUYER sur haut ca va en bas ...

    Merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Boris,

    D'après vos explications il semblerait que vous soyez face à un VR déréglé.

    Vous trouverez sur le lien suivant une vidéo détaillée de la procédure à réaliser en vue de retrouver une utilisation normale de votre installation :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage-moteur/remettre-a-zero-et-reprogrammer-les-fins-de-courses-d-un-moteur-radio

    Cela fonctionne-t-il à présent ?

    Bonne journée

    boris B.
    boris B.

    boris B.

    Niveau
    2
    945 / 2000
    points

    Bonjour Frederic

    Merci pour votre réponse et la vidéo mais ç chaque étape le volet fait un mouvement de montée descente, j'ai fait cette ordre :

    • couper 2s
    • remettre 8s = bref mouvement montée descente
    • couper 2s
    • remettre = bref mouvement montée / descente

    est ce que je fais qq chose de mal ?

    merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour boris,

    La seule manipulation à effectuer pour reprogrammer un volet est celle indiquée dans la vidéo.
    Si malgré cela vous ne parvenez pas à retrouver un usage fonctionnel de votre motorisation, il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée

    Haut de page