Remise à zéro et reprogrammation smoove individuellement ?

J'ai 4 VR qui fonctionnaient de manière groupé avec une commande smoove.
Je souhaiterais pouvoir de nouveau piloter chaque VR individuellement avec une commande smoove car je souhaiterais acheter une télécommande pour le groupage
Problème 1 : j'ai remis à zéro l'ensemble des VR via le compteur mais j'ai maintenant une commande qui pilote 2 VR et une autre 2 VR et je n'arrive pas à les dissocier.
En plus, 2 VR fonctionnent en sens inverse (l'un monte et l'autre descend).
Problème 2 : je n'arrive pas à couper l'alim d'un seul VR (sauf si démontage du moteur).
Question : comment faire pour reprogrammer individuellement une commande smoove avec son VR en coupant l'alimentation de tous les VR via le tableau électrique ?
Faut-il isoler la commande pour qu'elle ne soit détectée que par 1 VR ?

Sabrina R.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Pour ajouter un volet à une télécommande :
    Appui de 2" sur la commande individuelle du volet.
    Le volet fait un va et vient.
    Appui 0,5" sur la nouvelle télécommande (individuelle ou de groupe).
    Le volet fait un va et vient.
    Tester.

    Pour supprimer un volet, c'est pareil.

    Sabrina R.

    Bonjour,
    J'ai déjà testé mais cela ne fonctionne pas car je n'ai plus aucune commande qui fonctionne individuellement.
    Lorsque je réalise la procédure, la nouvelle commande pilote aussi 2 VR

    Robert P.

    Bon courage.

    Sabrina R.

    Merci mais cela ne va pas vraiment m'aider !
    Si je coupe l'alim des 4 VR en même temps, est-il possible de reprogrammer individuellement chaque smoove à son VR ?
    Car toutes les procédures précisent qu'il faut débrancher les VR un par un...

    Robert P.

    Si vous voulez faire une RAZ de vos VR il faut tous les débrancher et faire la double coupure 2/8/2" que sur le volet à reprogrammer, un par un.

    Sabrina R.

    C'est ce que je craignais mais comment faire pour les débrancher individuellement ?
    Car mon mari est allée dans les combles et il n'arrive pas à débrancher les fils du boitier d'alimentation.
    Et sur les vidéos, les présentateurs ont tous des prises de courant ou un disjoncteur par volet.
    Mais dans la réalité, cela ne se répsente pas comme cela.
    Du coup, faut-il démonter chaque VR pour faire la coupure sur chacun des moteurs ?

    Robert P.

    L'électricien ou l'installateur de VR qui a fait ça est un nul !
    Toute connexion doit être "visitable", c'est la norme NF C 15-100 qui l'impose.

    Sabrina R.

    J'ai donc débranché tous les VR via le disjoncteur et maintenant j'ai une commande qui gère les 4 VR et cette fois dans le même sens ! Ouf !
    Je peux au moins gérer le jour et nuit dans toutes les pièces...
    Pour la coupure individuelle de tous les VR, je vais recontacter mon électricien.

    Par contre, est-il possible de faire les réglages fin de course et modifier le sens de rotation de manière groupé ?

    Robert P.

    Lles réglages de FDC se font volet par volet.

    Sabrina R.

    Merci pour toutes ces précisions.
    Bonne fin d'après-midi.