Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remise à zéro et reprogrammation smoove individuellement ?

J'ai 4 VR qui fonctionnaient de manière groupé avec une commande smoove.
Je souhaiterais pouvoir de nouveau piloter chaque VR individuellement avec une commande smoove car je souhaiterais acheter une télécommande pour le groupage
Problème 1 : j'ai remis à zéro l'ensemble des VR via le compteur mais j'ai maintenant une commande qui pilote 2 VR et une autre 2 VR et je n'arrive pas à les dissocier.
En plus, 2 VR fonctionnent en sens inverse (l'un monte et l'autre descend).
Problème 2 : je n'arrive pas à couper l'alim d'un seul VR (sauf si démontage du moteur).
Question : comment faire pour reprogrammer individuellement une commande smoove avec son VR en coupant l'alimentation de tous les VR via le tableau électrique ?
Faut-il isoler la commande pour qu'elle ne soit détectée que par 1 VR ?

Sabrina R.
Sabrina R.

Sabrina R.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour ajouter un volet à une télécommande :
    Appui de 2" sur la commande individuelle du volet.
    Le volet fait un va et vient.
    Appui 0,5" sur la nouvelle télécommande (individuelle ou de groupe).
    Le volet fait un va et vient.
    Tester.

    Pour supprimer un volet, c'est pareil.

    Sabrina R.
    Sabrina R.

    Sabrina R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai déjà testé mais cela ne fonctionne pas car je n'ai plus aucune commande qui fonctionne individuellement.
    Lorsque je réalise la procédure, la nouvelle commande pilote aussi 2 VR

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon courage.

    Sabrina R.
    Sabrina R.

    Sabrina R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci mais cela ne va pas vraiment m'aider !
    Si je coupe l'alim des 4 VR en même temps, est-il possible de reprogrammer individuellement chaque smoove à son VR ?
    Car toutes les procédures précisent qu'il faut débrancher les VR un par un...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous voulez faire une RAZ de vos VR il faut tous les débrancher et faire la double coupure 2/8/2" que sur le volet à reprogrammer, un par un.

    Sabrina R.
    Sabrina R.

    Sabrina R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    C'est ce que je craignais mais comment faire pour les débrancher individuellement ?
    Car mon mari est allée dans les combles et il n'arrive pas à débrancher les fils du boitier d'alimentation.
    Et sur les vidéos, les présentateurs ont tous des prises de courant ou un disjoncteur par volet.
    Mais dans la réalité, cela ne se répsente pas comme cela.
    Du coup, faut-il démonter chaque VR pour faire la coupure sur chacun des moteurs ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'électricien ou l'installateur de VR qui a fait ça est un nul !
    Toute connexion doit être "visitable", c'est la norme NF C 15-100 qui l'impose.

    Sabrina R.
    Sabrina R.

    Sabrina R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai donc débranché tous les VR via le disjoncteur et maintenant j'ai une commande qui gère les 4 VR et cette fois dans le même sens ! Ouf !
    Je peux au moins gérer le jour et nuit dans toutes les pièces...
    Pour la coupure individuelle de tous les VR, je vais recontacter mon électricien.

    Par contre, est-il possible de faire les réglages fin de course et modifier le sens de rotation de manière groupé ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lles réglages de FDC se font volet par volet.

    Sabrina R.
    Sabrina R.

    Sabrina R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour toutes ces précisions.
    Bonne fin d'après-midi.

    Haut de page