Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

volet roulant retard, micro contact eclairage,etc.. ?

bonjour,

je possède :

  • une alarme somfy protexial IO.
  • tahoma box.
  • volet roulant somfy rts
  • capteur DO menuiserie sur volet roulant
  • capteur DO sur plusieurs portes.
  • 2 télécommandes keytis io alarme.
  • plusieurs micro récepteur éclairage (zwave plus).

1er problème :
Quand je ferme tout les volets roulants avec ma télécommande centraliser (telis 4 rts).
j'ai mon alarme a du mal a détecter la fermeture de tous les capteurs DO menuiserie.
Quand je les fermes un par un, sa marche sans problème.
Est ce qu'il y a une astuce pour que je puisse descendre tous les volets avec quelques seconde de décalage chacun ?

  • 2ème problème :
  • J'ai installer plusieurs micro récepteur d’éclairage (model 1822487A),pour qu'ils me servent que quand l'alarme se met en route, je veut que ça allume toute les lumières que j'ai sélectionner.
    Avec la tahoma, j'ai réussi a les faire détectés,mais ça ne fonctionne pas au moment ou je veut que sa s'allume.
    Avant de voir si c'est mon câblage est bon ou pas, est ce que :

    • je suis obliger d'avoir la clé usb zwave, malgré que la tahoma les a détectés ?
    • le micro récepteur, est ce qu'il fonctionne avec des télérupteurs et va et vient ?

    3ème problème :
    pour faire détecter mes 2 télécommandes keytis io alarme.

    • je n'arrive pas a les faire apparaitre dans la Liste des éléments du système de mon alarme, est-ce normale ?
    • et dans la tahoma, je ne suis pas sur que ce soit ma telecommande, sa s'affiche "IO (1583094333#2)" et au pire si c'est ça, je n'arrive pas a faire détecter la 2ème.
    • Avec quoi je doit les faire détecter, tahoma ou la protexial ? et comment ?

      4ème problème :
      dans mon installation de la tahoma, j'ai comme appareil détecter "DHWP actuator", c'est quoi ça ?

      Je vous en remercie d'avance.

pascal

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    1er problème : Aucune astuce n'est disponible pour ordonner ou coordonner une commande.
    2ème problème : Pareil que ci-dessus on ne choisit pas dans quel ordre et avec quel timing de décalage un scénario s'exécute.
    A vouloir faire "user friendly" ça devient simpliste...
    Oui la clé USB-ZWave est nécessaires pour communiquer avec les modules.
    Les micro-récepteurs fonctionnent avec des poussoirs, donc en mode télérupteur et vous pouvez remplacer vos V& V par des poussoirs.
    Les éléments io ne sont pas visibles pas dans la liste des éléments, et c'est "normal"...
    Les télécommandes Keytis ne sont pas visibles dans TaHoma non plus, seuls les récepteurs le sont (votre alarme Protexial, par exemple).
    DHWP Actuator doit être un récepteur ZWave "fantôme" apparu lors de vos manipulations d'association ZWave, seul un Yellow peut le supprimer, c'est pratique...

    pascal

    bonjour,

    donc résumons tous ça :

    • 1er problème :
    • comme il y a rien a faire de ce coter la, l'astuce que je ferais, c'est de programmer sur la télécommande de la centralisation une répartition des volets roulants sur les 4 position de programmation.

      • 2éme problème :
      • je vais acheter cette fameuse clé usb zwawe pour faire fonctionner tous ces micro recepteur d’éclairage.
        c'est une bonne chose que les modules fonctionnent sur les télérupteurs, maintenant a voir avec les va et vient s'il y a une autre astuce de câblage.

        • 3ème problème :
        • du coup pour les télécommandes keytis IO alarme, je dois les faire reconnaitre dans la liste des éléments de la protexial ?

          • 4ème problème :
          • du coup je vais laisser DHWP actuator" en attendant d'y modiifier un jours.

            merci encore pour ta réponse rapide.