Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Agenda tahoma ne fonctionne plus

Bonjour,
Depuis lundi 1er Aout mon agenda tahoma se met à délirer. Il mélange plusieurs journée type créées dans l'agenda. De plus le tableau de bord ne fait pas apparaitre les bons scénarios dans l'historique et dans le programme.
Petite précision : l'application iPhone fonctionne bien pour activer mes différents équipements aussi bien volets que les ampoules Hue.
Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
1
137 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    3
    3977 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le problème avait été résolu lors de votre précédente intervention, mais malheureusement depuis le retour de vacances de Noël, le problème est revenu, Tahoma ne joue pas les bons scénario, qui sont pourtant programmés dans l'agenda.
    Merci de nouveau pour votre intervention.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel

    comme vous pouvez le voir dans le bandeau ci-dessus, une intervention est prévue aujourd'hui à partir de 9h00 et ce pour 2 jours. Il faudra peut-être attendre la fin de l'intervention avant qu'un Yellow intervienne. Mais il se peut que tout re-fonctionne après l'intervention.

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Ce bug peut-il aussi affecter les fonctions Smart ?

    Car nous en avons une "Grand froid" qui doit déclencher le chauffage entre 2H et 4H du matin si la température extérieure est < à 0°c (au lieu d'attendre 4H pour la mise en route habituelle).

    Et si le Smart s'est bien enclenché lundi, il ne l'a pas fait depuis. En particulier cette nuit, où il faisait pourtant -4,5°c à 2H du matin. Donc malgré les conditions remplies la fonction ne s'est pas activée. Pourquoi ?!

    Résultat nous nous sommes levés dans une maison bien fraîche !!! Brrrrrr

    Bref comme pour l'Agenda, dommage de ne pouvoir compter sur Tahoma pour gérer ...
    Je ne vais quand même pas me lever à 3H du mat pour voir si Smart s'est bien activé ?!

    Bonjour Cécile,

    Le problème que vous avez eu avec l'agenda ne se reproduit pas sur les Smart.
    Mais ce qui expliquerait votre problème est que la case pour que la Smart soit jouée si les conditions sont déjà remplies à l'activation n'est pas cochée, donc si à 2h du matin, la température était déjà inférieure à 0°C, elle ne se jouera pas tant que la température ne repasse pas au dessus de 0 pendant 8 min puis repasse en dessous de 0 pendant 8 min. Il faudrait donc cliquez sur "enregistrer sous" puis cochez cette case.

    Bonne journée.

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour Gladys

    En effet ça expliquerait pourquoi ça a bien marché lundi (la température est passée sous 0 à 3H du matin) et pas depuis (la température était déjà négative chaque nuit) !

    Je n'avais pas du repérer cette case lors de la création de la fonction. Et comme on ne le voit pas non plus en faisant simplement "Enregistrer" je ne pouvais pas la trouver.

    Donc grand merci pour ces explications. J'ai suivi vos conseils et créé une autre fonction avec "Enregistrer sous" où j'ai bien pu cocher la fameuse case.

    Verdict cette nuit ! ;-)

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour Gladys

    En effet, dans une douce chaleur. La fonction Smart s'est bien déclenchée dès 2H (la température ext étant évidemment déjà bien en dessous de 0!).

    Merci vraiment pour l'astuce. Maintenant faut que je vérifie mes autres fonctions Smart avant le prochain été car à mon avis c'est le même problème. ;-)

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Idem que tout le monde, la fonction agenda ne fonctionne qu'aléatoirement depuis 2 mises a jour.
    Pour info, celle diffusée hier ou avant-hier, je ne sais plus bien, ne résout pas mes problèmes.
    N'avez-vous pas la possibilité de downgrader nos boxes le temps que vous recettiez correctement la montée de version que vous nous pousserez pour corriger ?

    J'ai une porte de garage connectée, j'espère pas la retrouver grand ouverte un jour !!

    Pour info, le reset et resynchro ne change rien.
    Merci de bien vouloir corriger au plus vite.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    En effet le problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.

    Merci et bonne journée,

    Haut de page