Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème visualisation caméra via l'appli TAHOMA sur smartphone ?

Bonjour,
J'étais déjà équipé d'une alarme PROTEXIOM ainsi que de 2 caméras (OC100 et ICM100). Tout fonctionne bien.
J'ai installé ce week-end la TAHOMA à laquelle j'ai rattaché tous mes équipements (volets roulants, stores, détecteurs...) ainsi que mes 2 caméras. Cela fonctionne également très bien.
Le seul problème rencontré est que je ne peux pas me connecter à mes caméras via l'application TAHOMA sur mon smartphone. Quand je sélectionne une caméra, cela indique "une erreur s'est produite", alors que cela fonctionne par mon PC sur somfy-connect.com et également avec l'application VISIDOM.
Merci par avance pour votre aide.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
2
1354 / 2000
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel Smartphone ?

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonjour , j'ai posé la même question et je suis toujours sans réponse,je récidive aujourd'hui ,toujours pas d'image de ma caméra sur mon smartphone (LG G4 ) via Thaoma (avec le même message :une erreur s'est produite )alors qu'elle y est sur Visidom ,un autre souci ,je trouve l'image de la caméra beaucoup trop petite sur le pc via Taoma , n'y a t'il pas un moyen de l'agrandir ,vos réponses sont les bienvenues ,merci pour votre aide , j'aimerais bien proffiter de mon installation . Cordialement Francis

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Bonjour Robert,
    Il s'agit d'un Samsung galaxy S6.
    Je ne pense pas que ce soit lié car ça marche sur visidom.
    Merci

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonjour Gladys ,pour répondre a votre question ,c'est un LG G4 version android 6.0 Cordialement Francis

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Bonjour gladys,
    Il s'agit d'un Samsung S6 sous Android 6.0.1
    Merci et bonne soirée

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Bonjour gladys,
    Ok j'attends.
    En attendant il y a visidom mais ce serait pratique de pouvoir utiliser une passerelle commune.
    Merci

    Legendre K.
    Legendre K.

    Legendre K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Même problème de mon côté. Cela fonctionne parfaitement depuis le pc mais pas sur l'application.
    Mon téléphone : one plus two android 6.0.1

    Bonjour à tous,

    Après de multiples tests, il s'avère que nous rencontrons des problèmes de connexions Visidom sur TaHoma avec certains smartphones avec la version Android 6.0.1, nos techniciens cherchent une solutions.

    Bonne journée.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Merci Gladys,
    J'ai vérifié sur d'autres appareils et ça marche. Il s'agit certainement d'un problème de version Android.
    En attendant votre résolution, merci pour votre retour d'information.
    Cordialement
    Laurent B

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les techniciens ont vraiment beaucoup de pain sur la planche...

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Bonjour
    Je pense qu il y a un problème sur ma tahoma car je viens d acheter 2 caméra visidom.
    J ai bien la visualisation des images ou vidéo sur l application visidom de mon smartphone.
    J ai bien réussi à enregistrer mes caméras sur ma tahoma mais Parcontre image blanche sur smartphone et ordinateur sur mes 2 caméras visidom.
    J ai une caméra axis et elle me donne une bonne visualisation.
    Y a-t-il bien un problème de votre côté ?
    Cdt
    David

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Bonjour David,
    De mon côté, les 2 caméras fonctionnent sur visidom, sur l'application tahoma sur ma tablette, mais pas sur mon mobile Samsung s6. D'après Gladys, cela vient de la version Android de mon smartphone. Il est vrai que ça marche sur d'autres supports.
    Dans votre cas, c'est peut-être le même problème. Vérifier sur d'autres appareils (tablettes, mobiles...)
    Cordialement,
    Laurent

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'utilise également un S6 et ça fonctionne très bien.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Bonjour Robert,
    Peut-être pas la même version Android. En tout cas, le problème est connu car Gladys m'a dit qu'il était en cours d'étude chez Somfy.
    J'ai d'ailleurs un autre smartphone d'une autre marque sur lequel ça marche. Cela ne vient donc pas d'un paramétrage de la caméra ou de la tahoma, mais du smartphone via sa version Android.
    Bon dimanche

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Merci Gladys,
    Effectivement, ça marche.
    Bon boulot
    Cordialement,
    Laurent

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonjour Gladys ,merci c'est nikel pour la camera sur l'appli Somfy Tahoma pour Android, il me reste un problème ,l’installation de la passerelle Hue pour 3 ampoules pour Tahoma sur PC ,j'ai le message suivant "erreur inconnue " je joint la capture ,merci pour votre aide

    Bonjour Francis,

    La mise à jour est toujours en cours, je vous conseillerais d'attendre ce soir, que la mise à jour soit terminée pour reprendre l'enregistrement de votre passerelle Hue.

    Bonne journée.

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    414 / 750
    points

    Bonjour Francis,

    J'ai moi même eu des problèmes avec HUE, suite à des mises à jours côté Philips & Somfy plus rien ne fonctionnait. J'ai du tout desisntaller, faire la Maj Philips et tout réinstaller. Maintenant tour est OK et ça fonctionne parfaitement.

    C'est capricieux toutes ces petites choses

    En espérant que ça puisse vous aider.

    Sébastien.

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Merci Sebastien et aussi à Gladys ,j'ai refait l’installation de la passerelle HUE après la dernière MAJ Thaoma et tout s'est très bien passé ,maintenant tout est OK sur PC ,smartphone et tablette ,merci encore ,cordialement Francis

    Haut de page