Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Quelle sirène extérieur avec tahoma serenity ?

Existe-t-il une sirène extérieure as sociable avec la tahoma serenity ? Je trouve la sirène de base peu puissante pour avertir les voisins
Merci

Jack K.
Jack K.

Jack K.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Pas d'accord, on trouve sur le net a moins de 65€ des sirènes 12v autoprotégées avec flash stroboscopique. Je peux t'envoyer le lien en privé si tu le souhaites. Et puis on peut toujours rapidement faire taire n'importe quelle sirène avec batterie qui elle aussi peut importuner (ou prévenir) ses voisins. De bonnes méthodes d'installation permettent seulement de retarder une dégradation.
    Enfin, il n'existe pas de système fiable à 100% sinon cela se saurait, il n'y aurait plus de voleurs :)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vous pouvez toujours acheter une sirène extérieure quelconque a un prix modique sur un site marchand d'électronique et la relier à une prise RTS. Il ne vous restera ensuite qu'à parametrer votre prise rts sur "on" dans vos fonctions total ou partiel de serenity.
    Mais avec certaines limitations car cela ne fonctionnera pas en cas de coupure secteur, tout comme votre tahoma et votre modem d'ailleurs :)...
    Sinon, avec un peu de patience, peut-être que somfy décidera un jour d'ajouter une sirène extérieure à serenity ???

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Serenity est une fonction domotique, ce n'est pas et ne sera jamais un système d'alarme...

    Exact Robert, d'ailleurs les compagnies d'assurances ne le reconnaissent pas comme tel. Mais cela y ressemble quand même un peu, puisque Serenity est capable de détecter un intrus et de signaler une présence (via internet ou sa sirène intérieure peu sonore). C'est donc une fonction domotique de SÉCURITÉ qui donne l'alarme ! Alors ce n'est pas une alarme au sens où tu l'entends mais c'est un peu comme le "Canada dry" pour ceux qui s'en souviennent .
    Après, il faut aussi laisser de la place à ceux qui fabriquent et qui vendent du matériel dédié .
    Si Jack veut prévenir son voisin en faisant retentir une sirène extérieure en cas de détection il peut le faire en se passant de somfy qui ne fournit pas ce matériel. Pour ma part je suis d'accord avec lui, la sirène intégrée dans serenity est trop faible, elle a sonné une nuit chez moi et ne m'a pas réveillé. Mais ma maison est grande et les murs sont épais !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, si vous voulez gêner vos voisins avec une sirène incontrôlable, qu'il suffit de débrancher pour qu'elle ne remplisse plus ses fonctions...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui je veux bien voir de quoi vous parlez...

    Jack K.
    Jack K.

    Jack K.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci pour vos réponses en effet la solution de Yannick serait une solution provisoire dans l'attente d'une évolution de somfy.
    Pouvez vous me çommuniquer la référence de cette alarme ? Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y aura jamais cette évolution là, je le répète, même si vous pouvez "bricoler", Tahoma n'est pas un système d'alarme.

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Mais quelle dommage de s'entêter et de ne pas mettre de sirène intérieur et extérieur à disposition de ses clients fidèles à Somfy

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    PACEQUE Serenity N'EST PAS un système d'alarme.

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Je veux bien l'admettte ! Mais puisqu'il y a un réel besoin du consommateur et de la demande pourquoi ne pas y répondre et satisfaire le client fidèle

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous voulez installer un "dispositif d'alarme sonore sur la voie publique", il suffit d'acheter un "système d'alarme" et pas "un système domotique", avec des fonctions de sécurité.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Robert,
    D'accord avec vous mais ce serait bien si Somfy ne distribuait pas n'importe comment ses produits et si les commerciaux faisaient bien leur travail.
    Trois exemples au passage:
    1/ J'ai pris cette box car elle m'a était vendue comme une alarme avec domotique.
    2/ chez Leroy Merlin, ils ignoraient l'existence d'une caméra extérieure compatible Tahoma. Et a quoi sert cette caméra si une sirène ne va pas avec.
    3/ fort de mon apprentissage pas à pas, c'est moi qui informent les vendeurs et les clients lorsque je vais chez Casto...

    Bref, dans mon cas j'ai voulu faire appel à des boites du type Verisur, mais désolé, leurs offres ne sont pas intéressantes, matériel cher et dans une résidence dans un parc clos, leurs vigiles ne pourront jamais pénétrer jusqu'à mon immeuble, les cambrioleurs n'auront pas ce scrupules eux.

    Les alarmes pures, sans domotiques, c'est déjà la préhistoire.
    Somfy sera obligé d'y venir sinon d'autres s'en chargeront.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour votre expertise.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Yannick,

    Vous dites "Vous pouvez toujours acheter une sirène extérieure quelconque a un prix modique sur un site marchand d'électronique et la relier à une prise RTS. Il ne vous restera ensuite qu'à parametrer votre prise rts sur "on" dans vos fonctions total ou partiel de serenity."

    Mais dans ce cas la sirène sonnera en permanence.

    Je pense que la seule solution est de déclencher la sirène manuellement à distance une fois l'alerte reçue par texto, comme pour une lumière.

    Caméra et détecteur extérieur compatible petits animaux existent pour Tahoma.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Non Robert, je n'ai pas cette prétention.
    Mais la Tahoma est un bon produit qui comme toutes ces box domotiques n'en sont qu'au balbutiements.
    J'ai pris le pack serinity qui est livré avec quelques accessoires sans grand intérêt dans mon cas:
    Caméra de piètre qualité, détecteur non compatible petits animaux et une prise inutile, mais je n'ai pas eu le choix car c'était un échange suite à l'achat d'un autre produit défectueux chez Darty.
    Dans mon cas j'aurais dû prendre la Tahoma seule et des accessoires appropriés séparément.
    L'installation et l'utilisation Tahoma sont aisées, seul bémol, ne l'ajout de composants ne peut se faire que depuis l'interface sur PC mais Pas sur mobile.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous "bricolez" une alarme à partir d'un système domotique, ne soyez pas étonné si ça ne donne pas satisfaction.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Mais je suis d'accord avec vous Robert, mais je le répète:

    1/ les distributeurs en informent mal les clients.

    2/ à terme cela devra évoluer. Comme pour les téléphones mobiles qui a leur début ne devaient servir qu'à téléphoner. Aujourd'hui on fait presque tout avec un téléphone....
    Somfy n'aura pas le choix et ça prendra le temps qu'il faudra.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les distributeurs ne sont que des vendeurs de grandes surfaces, la domotique est un métier.

    Bonjour,
    @christophe B :

    "Il ne vous restera ensuite qu'à parametrer votre prise rts sur "on" dans vos fonctions total ou partiel de serenity."

    Mais dans ce cas la sirène sonnera en permanence"

    Pas du tout ! la prise RTS sera mise en fonctionnement en cas d'alerte, ce qui permettra d'alimenter ensuite directement la sirène. c'est très simple. Cette solution n'est pas idéale mais elle fonctionne, au grand désespoir de Robert qui la qualifiera de bricolage.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet, piloter une sirène avec une prise RTS est un bricolage !

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonsoir Robert,

    Deux photos qui vous mettront de bonne humeur.
    Prises ce soir chez Casto.
    La Tahoma n'est pas présentée comme box domotique mais comme centrale d'alarme.

    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vous qui voyez...
    Si vous confondez un tricycle avec une automobile...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et tout le monde sait que Casto est Expert en sécurité...

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Et moi je galère toujours avec des déclenchements intempestifs de cette "Alarme"
    Après avoir re-installé l'ensemble des capteurs
    DO et du DM
    Encore ce jour le détecteur de mvmts qui déclenche !!
    Raz le bol ! A l'aide !

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    C'est pas Casto qui fait le merchandising (mise en place des produits et plv) mais les fournisseurs.

    Sur l'autocollant avec l'offre de 70€ Somfy communique en utilisant le terme "alarme connectée.

    Avouez que c'est trompeur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    @ Benjamin : Une chose est certaine, ce n'est pas l'auto-surveillance qui crée des déclenchements intempestifs...

    @ Christophe : Quand la pub vous dit que la lessive lave plus blanc que blanc, vous y croyez ?

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Benjamin

    Avez vous fait la mise à jour ?

    Installez vous bien les accessoires depuis l'interface PC ?

    Pour les détecteurs d'ouverture de porte, je vous conseille le montage avec une petite bidouille comme sur la photo jointe.
    J'ai mis une cale pvc de façon à ce que l'aimant soit bien en face du capteur.

    Ceci étant, les piles fournies avec les accessoires ne sont pas chargés à 100%

    Le détecteur mouvement n'est pas compatible petits animaux.

    Bonne soirée

    Haut de page