Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Butée fin de course GDK4000?

Bjr j'ai installé il ya un an une motorisation GDK4000 en lieu et place d'un Siminor S5000 (après 10 ans de bons et loyaux services) très pratique juste à changer la tête et le charriot .Maintenant mon souci est que depuis qqes semaines la butée de fin de course d'ouverture se déplace au fur et à mesure des ouvertures. malgré la vitesse lente d'approche.. j'ai resserré plusieurs fois les deux vis "ridicules" qui servent de blocage (2,5 ou 2 mm de diamètre dans le plastique) j'aimerais connaître la modification a effectuer... Sinon je vais percer le rail et mettre un vrai boulon qui servira de" butée" à la butémais c'est dommage.... Sylvain C qui apporte bcp de réponses doit avoir la combine merci.

michel R.
michel R.

michel R.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bjr,
    Si c'est à sylvain que vous voulez parlez, merci de le contacter en privé, ici c'est un forum public !
    Voir en fichier la butée que j'ai mise, une de chaque côté.
    Un morceau de profilé en ABS fixé par des vis autoforeuses.

    michel R.
    michel R.

    michel R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bjr Michel, merci pour la réponse.J'ai déjà essayé aussi ce montage mais lorsque je débraye le charriot pour ouvrir manuellement la porte (je n'ai pas de portillon au sous-sol et plusieurs fois par jour le fais cette opération ) le moteur est en force et je sens qu'à chaque fois la poignée ne dégage pas de façon libre le charriot de la chaîne. La seule différence avec toi est que j'ai mis de chaque côté une vis en travers du rail entourée d'un morceau de durite de plus gros diamètre que la vis pour amortir les roulettes.....donc ce n'est pas un arrêt sec comme toi et forcément au fur et à mesure ça fait des rebonds et là la butée arrive à se déplacer....Je modifie ça et vous tiens au courant.Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais il faut savoir que lors d'un débrayage de navette, c'est normal que la chaîne "lâche" car elle est en traction contre les butées, et / ou, la position basse qui comprime la chaîne.
    Moi non plus je n'ai pas de portillon, ce n'est pas pour autant que je débraye la porte pour sortir ???? Je l'ouvre au moteur, il est fait pour çà !
    A force de débrayer, votre moteur recherches ses origines d'auto apprentissage, et de plus, vous usez prématurément la navette.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avant tout, un bon équilibrage de la porte limitera les efforts tout en ménageant la mécanique.

    Je conseille aussi après toute intervention de faire une RAZ et une reprise des paramétrages.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben dis donc, tu déterres les sujets anciens ?
    j'espère que depuis lors, Michel a terminé ses réglages ????

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bah, c'est la messagerie SOMFY qui m'envoie cela comme si c'était du nouveau !

    Haut de page