Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Changement PIN Tahoma

Je souhaite remplacer mon ancienne Tahoma (Pin : 0211-4139-7512 par une nouvelle Tahoma (Pin : 1201-2167-1932) et donner l'ancienne Tahoma à ma fille qui est en VR RTS.
Faut-il brancher la nouvelle Tahoma pour effectuer le changement de Pin ?

Merci de vos infos
Cordialement
Antoine

Antoine C.
Antoine C.

Antoine C.

Niveau
1
168 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Il suffit de laisser les 2 Tahoma raccordées à Internet et attendre l'intervention d'un Yellow.
    Vous ne pourrez associer votre nouvelle Tahoma à l'ancien compte qu'après RAZ de l'ancienne, qui elle devra être activée et assocée à un nouveau compte.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Merci pour cette réponse rapide, je vais mettre la nouvelle Tahoma en marche immédiatement.

    Antoine

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Votre ancienne box a été désactivée, vous pouvez activée la nouvelle sur votre compte.

    Bonne journée.

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Assez surprenant, mais impossible de me connecter à mon compte...

    Question complémentaire : tous les moteurs/scénarios/calendrier et autres de l'ancienne Tahoma seront bien sur la nouvelle ?

    Merci
    Antoine

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Le transfert de données n'est pas possible entre 2 boxs "viables"
    Il va donc falloir tout reparamétré.
    Enfin, concernant votre compte celui-ci étant associé uniquement à TaHoma, la résiliation vous l'a aussi supprimé.

    Bonne journée.

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Re-Bonjour,

    Je suis très surpris de votre réponse, car lorsque je consulte le Forum Somfy je trouve des solutions différentes, exemple :
    http://forum.somfy.fr/questions/1145719-changer-code-pin-box-tahoma-suite-changement-box

    De plus, tiens à jour un show-room en tant que fabricant menuiseries et j’ai effectué par téléphone un changement de Box avec une inversion de PIN tout en conservant les programmes et le compte.
    Mon interlocuteur à qui j’avais évoqué la manipulation à titre personnel m’avais assurer que cela était réalisable de la même manière en perso.

    Dans l’attente
    Cordialement
    Antoine

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Effectivement, l'ancienne box d'Irène était HS et a été remplacé dans le cadre d'un SAV.
    Le transfert de données est donc réalisable car l'ancienne box n'est plus utilisable.
    Si je vous avait réalisé un transfert de données, j'aurais crashé l'ancienne box et vous auriez dû la jeter.

    Enfin, pour votre box showroom l'ancienne box est inutilisable.
    Je vous confirme que ceci est impossible car c'est une des causes qui nous empêche pour l'instant de proposer une offre d'échange entre une box V1 à une box V2.

    Bonne journée.

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse, je comprend la manipulation pour le changement de Box, mon seul regret est que mon compte est aussi disparu avec tous les paramétrages réalisés...

    Je vais donc tout reprendre à zéro.

    Cordialement
    Antoine

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Après plusieurs heures de paramétrage (compte Somfy, VR, capteur, scénarios, journées, calendrier, etc...) tout est enfin en fonction.
    Le plus long ayant été de remettre à la configuration d'origine tous les articles io afin de réinitialiser les clés de sécurité et donc de re-régler toutes les fins de course.

    Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait souhaitable que Somfy réfléchisse à une simplification de cette opération.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Merci pour votre retour que je transmets aux développeurs.

    Bonne journée.

    Haut de page