Question en attente de réponse
bonjour.
Je possède une motorisation EXAVIA 500. le palier plastique en bout de la vis sans fin est défectueuse. Elle s'est anormalement usée, creusée par la rotation de la vis sans fin. Le portail est entrainé de plus en plus difficilement. Pouvez vous me faire parvenir cette pièce de rechange ou me dire où je peux la trouver. Je l'ai prise en photo (ci-joint).
Je suis extrêmement déçu et pour tout dire vraiment mécontent car la motorisation n'a pas ENCORE 2 ANS.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Benjamin,
En effet, il est anormal que cette pièce ce soit usée.
Afin de vous indiquer la procédure qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin d'informations personnelles.
C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage.
Bonne journée.
Bonjour, je me trouve dans la même situation que Benjamin. Le palier plastique de ma motorisation EXAVIA 500 est cassé (je vous joins des photos) alors que la motorisation a moins de deux ans. De plus après de longues recherches, je n'arrive pas à trouver la pièce en question, ce qui est plus que regrettable. Où pourrais-je trouver cette pièce ?
Bonjour Marc,
Je vous confirme que cette pièce n'est pas référencée seule. Nous allons devoir effectuer un retour du vérin seul auprès de notre SAv pour qu'il vous soit réparé ou remplacé.
Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai le palier de la vis de mes vérins EXAVIA500 qui est cassé, ou puis je trouver les pièces pour réparer mes vérins
Je vous remercie de votre aide car je ne peux plus fermer mon portail donc c'est assez urgent. Merci de votre retour
Bonjour Christine,
Cette pièce n'étant pas référencée seule, nous allons devoir effectuer un retour du vérin seul auprès de notre SAV pour qu'il vous soit réparé ou remplacé.
Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, je suis dans le même cas pour ce palier plastique.
Ou s’en procurer ?
Bien cordialement benjamin
Bonjour Benjamin,
Cette pièce n'étant pas référencée seule, nous allons devoir effectuer un retour du vérin seul auprès de notre SAV pour qu'il vous soit réparé ou remplacé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis dans la même situation, le palier de la vis sans fin de mon moteur Exavia est cassé après six mois d'utilisation (moteur acheté en Octobre 2022).
Est-il possible de trouver une pièce de remplacement ?
Très Cordialement.
Bonjour William,
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre le même problème le palier plastique en bout de la vis sans est cassée, j'ai beaucoup chercher mais je ne trouve pas cette pièce détachée pour mon Somfy Exavia 500. Pouvez vous m'indiquer comment faire ?
D'avance merci,
Cordialement
Bonjour Hélène,
Bonne journée,
onjour,
Je rencontre le même problème le palier plastique en bout de la vis sans est cassée, j'ai beaucoup chercher mais je ne trouve pas cette pièce détachée pour mon Somfy Exavia 500. Pouvez vous m'indiquer comment faire ?
D'avance merci,
Cordialement
Bonjour Bernard,
Bonne journée,
Bonjour, je suis utilisateur et poseur de matériel motorisé Somfy. J’installe pour mes clients plusieurs centaines de volets, tous les ans, En ayant très peu besoin de Sav. J’ai personnellement installé des bras Exavia 500 il y a environ quatre ans. Tout fonctionnait parfaitement. Jusqu’à ce que le palier soit usé et que la vis passe à travers. Mon moteur n’est plus sous garantie. Est-il possible de commander un jeu de palier ? Je vous remercie d’avance.
Bonjour, j'ai le même problème que vous et aucune solution. La seule qu'on m'ait donné est d'acheter un nouveau bras (moteur) mais Somfy ne fait plus EXAVIA 500, alors je ne sais même pas ce que je dois commander comme modèle.
Bonjour Hélène et Thierry,
Nous vous invitons à remplacer votre moteur Exavia 500 par le nouveau modèle qui est 100% compatible, l'Exavia STAR : https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-pour-exa...
Bonne journée,
Merci pour votre réponse, Quentin B.
Je suis déçu d'apprendre que la seule solution proposée par Somfy pour un problème aussi mineur qu'un palier plastique défectueux est de remplacer l'intégralité du moteur Exavia 500 par un nouveau modèle. Cela soulève plusieurs préoccupations, notamment en ce qui concerne la durabilité et la responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Durabilité et Réparabilité : Dans un contexte où la durabilité et la réparabilité des produits sont de plus en plus importantes pour les consommateurs, il est regrettable de constater qu'une petite pièce d'usure ne puisse pas être remplacée facilement. Cette approche va à l'encontre des principes de la RSE, en particulier en matière de réduction des déchets électroniques.
Coût pour le Consommateur : Remplacer un moteur entier pour une pièce de quelques euros impose un coût injustifié aux consommateurs. Ce genre de pratique peut être perçu comme une stratégie commerciale visant à pousser à la consommation de nouveaux produits, plutôt qu'à encourager la réparation et l'entretien des produits existants.
Impact Environnemental : En proposant de remplacer le moteur complet, cela génère des déchets inutiles et une empreinte carbone plus élevée liée à la production et au transport des nouveaux moteurs. Une politique de réparation permettrait de réduire cet impact.
Je vous invite à reconsidérer cette politique et à fournir à vos clients des pièces détachées, même pour des produits anciens, afin de soutenir une démarche plus durable et responsable. Une telle action ne bénéficierait pas seulement aux consommateurs, mais renforcerait également l'image de Somfy en tant qu'entreprise soucieuse de l'environnement et des besoins de ses clients.
En espérant une réponse plus favorable à l'avenir, et merci de prendre en considération ces préoccupations importantes.
Cordialement,
Bonjour,
Je pense avoir le même problème que toutes les personnes de ce fil de discussion.
J'ai pu lire que l'une des reponses était :
"Bonjour Hélène et Thierry,
Nous vous invitons à remplacer votre moteur Exavia 500 par le nouveau modèle qui est 100% compatible, l'Exavia STAR : https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-pour-exa...
Bonne journée,
Signaler
Quentin B.
il y a 6 mois"
Personnellement, le modèle que j'ai est déjà un EXAVIA STAR.
Qu'en est-il donc hormis de constater que le pb existe même sur les nvx modèles ???
Me concernant, acheté il y a 3 ans maintenant et normalement encore sous garantie (extension +1an)
Cordialement,
Bonjour Ilay,
Si vous rencontrez ce même défaut sur une motorisation Exavia STAR, ce n'est pas normal étant donné que ce défaut a été résolu.
Généralement, des cas similaires appariassent suite à une mauvaise installation. La noix moteur force sur le caoutchouc résultant d'un jeu autour de cette noix.
Avez-vous des photos et pouvez-vous m'indiquer les cotes A et B de votre installation ?
Bonne journée,
Bonjour le cache plastique qui ce trouve sous le bras est cassé , nous avons acheter le moteur en février 2024 et à l’intérieur il y a une pièce plastique qui touche la vis du coup ça fait un bruit .
Comment fonctionne le SAV ?
Cordialement
Bonjour Gregory,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Gregory a répondu
Quentin a répondu
Ilay a répondu
Thierry a répondu
Quentin a répondu
Hélène a répondu
Thierry a répondu