Accès à distance ne fonctionne plus?

Bonjour,
Je ne suis pas un technicien pour autant j'ai installé mon alarme Somfy très facilement grâce au guide Somfy qui est très bien fait. J'ai ensuite paramétré le pilotage à distance il y a maintenant près de 2 ans et demi.
J'avais accès à la centrale à partir de mon PC et de l'application Smartphone.
J'ai été quelques temps sans utiliser cette fonctionnalité et là plus rien ne marche. Mon compte est toujours existant mais plus d'accès, un message d'erreur s'affiche, j'ai vérifié les ports 80 et 443 sont bien ouverts comme indiqués dans la procédure d'installation. A mon sens rien n'a changé pour autant plus d'accès alors que tout fonctionnait parfaitement...Pour info, j'ai une box SFR NB6.
Je voudrais éviter la réinitialisation que puis je faire?
Merci de votre aide

Christophe B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Christophe

    Quand vous dîtes :"plus rien ne marche" , c'est à dire ?
    Pouvez-vous tout de même vous connecter en local à votre alarme ? ou pas du tout ...!?

    Christophe B.

    Bonsoir Jean Luc,
    Je le suis mal exprimé probablement.
    Pas de problème avec le fonctionnement local.
    C'est l'accès à distance qui ne fonctionne plus.

    Anonyme

    Effectivement c'est un peu plus clair !

    Avez-vous changé de box ADSL récemment ?
    Si oui, avez-vous réinitialisé le module IP de votre alarme ?

    Christophe B.

    Il n'y a eu absolument aucun changement dans mon installation.
    Il y a quelques semaines Orange a installé un NRA dans mon village. Esr ce que çà pourrait avoir un impact avec mes problèmes?

    Anonyme

    Bonjour

    même si vous n'avez pas changé de box, commencez par réinitialiser le module IP !

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Christophe B.

    Bonjour et merci pour votre aide,

    J'ai suivi le mode opératoire à une exception près, celle ci : "en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL", je ne sais pas ce que cela signifie et ce qu'il faut faire pour y parvenir.
    Pour autant j'ai suivi le reste de la procédure et l'adresse IP que j'obtiens dans le menu 780 du clavier est :192.168.0.3
    Que dois je faire maintenant?

    Anonyme

    Bonjour

    connectez-vous sur votre alarme
    cochez la case accès à distance si elle l'est pas
    Passez l'adresse de votre alarme en 192.168.0.200
    Décocher la case DHCP
    Vérifiez bien que les ports 80 et 443 soient ouverts sur votre box
    Dites moi ce que ça donne !

    Christophe B.

    Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu. Comment est ce que je me connecte sur l'alarme?

    Anonyme

    en tapant sur votre navigateur internet:
    HTTP://192.168.0.3

    entrez le code installateur (2222 par défaut) puis le code d'authentification demandé

    Christophe B.

    c'est ce que j'avais déjà fait mais j'ai ré-essayé et j'obtiens juste le message "le délai d'attente est dépassé"

    Anonyme

    Alors essayez en tapant:

    http://alarmesomfy

    Christophe B.

    Quand je clique sur le lien j'obtiens "adresse introuvable"

    Anonyme

    On dirait que votre module IP ne fonctionne pas !
    Votre alarme est-elle bien branchée au secteur 220 volt ?
    Le câble réseau est-il bien branché des 2 cotés, au besoin, changez le !
    Pouvez-vous regarder si vous voyez l'alarme sur votre box ADSL ?

    Christophe B.

    L'alarme est bien branchée sur le 220 V.
    Le cable réseau est branché des 2 côtés comme avant que çà ne marche plus.
    Comment dois je faire pour vérifier si je vois l'alarme sur la box?

    Anonyme

    Christophe B.

    Bonjour,
    J'ai réinitialisé à plusieurs reprises la carte IP en consultant la notice, en regardant des tuto et sur le clavier rubrique 780 j'obtiens à chaque fois 192.168.0.3 . Aucune nouvelle adresse IP ne semble se générer.
    Encore une fois je n'ai rien changé et cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu de temps.
    Je ne sais vraiment plus quoi faire.

    Anonyme

    Bonsoir

    pour être certain que votre carte IP se réinitialise, pouvez-vous vous connecter sur votre box ADSL et passer la plage DHCP avec un début à 192.168.0.10.
    Réinitialisez la carte IP et regardez sur la clavier la nouvelle adresse .
    Qu'en est-il ?

    Christophe B.

    J'ai fait ce que vous demandez et sur le clavier j'ai toujours 192.168.0.3

    Anonyme

    Alors c'est que la réinitialisation que vous faîtes ne fonctionne pas !
    Il faut bien suivre à la lettre la procédure fournie dans ce post.

    Vérifier qu'il y a bien du courant dans la prise
    La carte IP s'allume t'-elle ?
    Le réseau n'est-il pas défectueux entre alarme et box (comment êtes-vous connecté?)

    Christophe B.

    Il y a bien du courant dans la prise IP.
    La carte IP s'allume.
    Qu'entendez vous par comment êtes vous connectés?
    Concernant la réinitialisation de la carte IP il y a semble t'il plusieurs méthodes avec retrait ou non de pile... et aussi en fonction du modèle de centrale...
    J'aimerai savoir exactement quelle méthode je dois appliquer pour une centrale Protexiom 5000?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Votre centrale ne se met plus à jour depuis le 02/06/2016, elle ne s'est même pas reconnectée brièvement avec la ré-initialisation IP, ce qui signifie que la procédure appliquée n'est pas correcte, que la centrale ne communique pas avec le serveur (problème internet: câble ou port éthernet) ou encore que le module IP est HS.

    Pourriez-vous réaliser une nouvelle remise à zéro IP en changeant au préalable de port et de câble éthernet.

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra que nous fassions un retour SAV de la centrale, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour Christophe

    je vois que Gladys a pris le relais. Faîtes bien à la lettre ce qu'elle demande.
    Bon courage !

    Christophe B.

    Bonsoir Jean-Luc,

    Merci beaucoup pour votre patience et votre support.
    Cordialement,
    Christophe B.