Cette question a été résolue

Comment régler les fins de course d'un VR avec moteur 10/17 JET CSI LT50?

Bonjour,

J'ai acheté chez Lapeyre un VR rénovation filaire avec enroulement intérieur. J'ai posé le volet en tableau sans soucis et je suis passé aux réglages de fins de course. Le moteur de ce volet est un moteur 10/17 JET CSI LT50 selon la facture. Sur le site Somfy, j'ai trouvé la notice pour les moteurs LT50 CSI. La notice demande d'enlever le capot de protection jaune situé sur la tête de l'opérateur et d'enclencher les 2 boutons poussoirs. Et là je fais face à un gros problème, sur le schéma ce capot et ces boutons sont situés en haut, mais je ne peux pas accéder à ces boutons par le haut puisque le volet est encastré. Alors question très simple, comment peut on régler les fins de course de ce volet?

Romain L.

    Anonyme

    Bonjour,
    Si je lis bien votre question...c'est le VR complet que vous avez acheté, et non pas, un moteur de VR Somfy !
    Nous sommes bien d'accord sur ce point ?
    Vous avez donc acheté un VR d'une marque dont on s'en fout, mais dont la conception ne correspond pas à votre coffre.
    Toujours d'accord ?
    Ce VR spécial rénov est équipé d'un moteur Somfy, ce n'est pas Somfy qui a installé ce moteur dans le VR, mais le fabricant du volet !
    Encore une fois, toujours d'accord ?
    Comme précisé par Robert, Somfy fabrique UNIQUEMENT des motorisations, et, il ne les pose pas dans les VR ! Ce sont les fabricants de menuiseries qui choisissent et posent les motorisations dans leurs menuiseries.
    Toujours d'accord, aussi ?
    Alors, soyez assez aimable de cesser d'incriminer Somfy dans un défaut notoire dont il n'est en rien responsable !
    Cessez aussi de dire "notre marque", ce n'est pas la nôtre ! Nous sommes des contributeurs bénévoles et accessoirement utilisateurs des produits Somfy.
    Mais en aucun cas, salariés.
    Pour finir, afin de solutionner votre problème, Il serait plus adéquat de poser exactement la même question au fabricant de ce volet. De lui expliquer que les boutons face à soi est le bé a ba de la conception intelligente.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il faudra accéder à ces boutons si vous voulez faire des réglages.

    Romain L.

    @ Sylvain Pour accéder au bouton, il faut retirer le volet entier qui vient d'être posé et une fois le volet retiré, il sera impossible de faire le réglage...On va tourner en rond là...

    Sylvain C.

    Moteur sans doute mal monté, voir la vidéo Somfy.

    Romain L.

    # Sylvain Je crois que vous ne comprenez pas le problème. Votre video je l'ai vu et elle ne résout en rien mon problème. Le bouton jaune et le bouton blanc sont accessibles sur votre video. Sur mon volet il y a déjà un cache blanc partout entre les lamelles alu du volet et le moteur et les boutons sont à 90° vers le haut par rapport à votre video. En gros votre volet n'est absolument pas conçu pour être réglé ou il y a eu un gros problème de montage...C'est la première et dernière fois que j'achète un volet de votre marque.