Cette question a été résolue

Défaut fermeture Exavia 500 ?

Bonjour,
Quand je ferme le portail, lorsque le second vantail arrive à 50 ou 60 cm, il bloque et le portail se rouvre entièrement...pas à chaque fois, mais de plus en plus souvent !
Le moteur est neuf et posé en juin 2016... Au début, tout allait bien !!! Merci de votre réponse !

Michel

    Anonyme

    Bonjour,
    Un Yellow's va vous répondre et prendre en charge votre SAV.
    Cette motorisation n'est pas plus sujette à dysfonctionnements que cela....
    C'est sûr que de trouver une vingtaine d'avis négatifs ferait penser à un défaut récurrent, mais sur des milliers de vendus, le ratio est loin d'être mauvais.
    Soyez sans crainte, si défaut il y a, Somfy saura y remédier.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    En quel matériaux est ce portail?
    Suivez la manip en lien:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Michel

    portail en fer !

    Anonyme

    Si le vantail bloque, ce n'est pas forcément dû au moteur, je pense que c'est plutôt le portail qui aurait un défaut de fonctionnement manuel.
    Défaites l'axe de vérin au niveau de la patte de fixation au vantail, puis, manœuvrez le vantail manuellement pour y déceler un point dur.
    Faites cette opération principalement lorsque le défaut apparaît.
    D'après vos explications, il s'agirait d'un blocage de rotation du vantail qui serait interprété par le vérin comme étant un obstacle, d'où la réouverture.

    Yannito G.

    Bonjour,

    Exactement le même problème sur le même produit, un ami a le même souci aussi. Des recherches effectuées sur la toile, il ressort clairement que nous sommes nombreux dans ce cas, ce qui tend à croire qu'il s'agit d'un défaut de la marque.

    Me concernant, outre ce souci, plus rien ne fonctionne et ce brutalement. J'ai un voyant rouge qui clignote 2 fois puis s'arrête puis recommence.

    J'ai réinitialisé les télécommandes et j'ai coupé le jus en retirant bien la batterie. Rien n'y fait.

    Nous l'avons acheté il y a moins de 6 mois. Il faut que je remette la main sur la facture.

    Quelqu'un a t il une idée?

    Bien cordialement

    Yann

    Yannito G.

    c'est surtout que ce problème est strictement identique à tous....donc forcément dû au produit et non a son utilisateur.

    Richy C.

    Bonjour,

    Je pencherais plutôt à un défaut d'installation !

    Bien regarder et comprendre la vidéo indiquée plus haut.

    Richy C.

    A Yannito,

    Il ne faut pas se greffer sur le sujet d'une autre personne, on ne sais plus à qui on répond !

    Rester sur votre sujet:
    http://forum.somfy.fr/questions/1192201-probleme-exavia-5...

    Yannito G.

    Bjr,

    pas de souci mais dans mon sujet, on me demande de rester dans ce sujet...bref...oj, pas de problème.

    Alexandre D.

    J'ai rencontrer ce problème, j'ai régler plus précisément l'aplomb/niveau de mon portail, la fautes ne venait pas du exvia

    Anonyme

    Merci de votre retour.
    En fait, sans vouloir incriminer les utilisateurs comme moi, ni les rabaisser bricologiquement parlant; On constate que 80% des dysfonctionnements proviennent d'une mauvaise installation, 10% d'une mauvaise interprétation de la notice et des paramétrages, et enfin, seulement 10% est la cause du produit.

    Yannito G.

    Enfin lorsque le portail fonctionne plusieurs mois d'affiler puis commence à déconner petit à petit pour finalement plus marcher, j'ai l'impression qu'en connaissant tellement de personnes ayant le même problème, de représenter les 10%.

    Il n'est pas normal qu'un produit aussi cher déconne aussi vite au bout de si peu de temps......

    Anonyme

    Bonjour Yannito,
    ne déformer pas mes propos, quant je dis 10% de produits défectueux, c'est 10% sur le nombre de requérants du forum, et non pas 10% des moteurs vendus !
    Si votre moteur a réellement un souci, vous n'avez aucune crainte à avoir, un Yellow's vous contactera pour gérer votre retour SAV en garantie (si garantie).
    Il arrive aussi que les vantaux de portails lourds s'affaissent légèrement et modifient l'horizontalité des vérins, c'est le pire ennemi des vérins.
    Que l'un des vantaux vienne aussi frotter l'autre à la fermeture, etc....
    Un portail peut fonctionner des années sans problème, cela n'empêchera pas de reprendre les aplombs de temps à autre.

    Yannito G.

    Bonjour Michel,

    Mon portail est en aluminium donc très léger.

    Par contre, qu'appellez vous les aplombs . Je voudrais bien une explication.

    Cordialement

    Richy C.

    Petit rappel, pour ne pas perdre le sujet de départ et son demandeur !
    Ici c'est ce sujet:
    "" Défaut fermeture Exavia 500 ?

    Bonjour,
    Quand je ferme le portail, lorsque le second vantail arrive à 50 ou 60 cm, il bloque et le portail se rouvre entièrement...pas à chaque fois, mais de plus en plus souvent !
    Le moteur est neuf et posé en juin 2016... Au début, tout allait bien !!! Merci de votre réponse !
    ""

    Yannito, c'est là-bas:
    http://forum.somfy.fr/questions/1192201-probleme-exavia-5...

    Anonyme

    Yannito, allons là bas, sinon Richy va nous faire une crise de nerfs !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel et Yannito,

    Yannito, je vous ai apporté une réponse au lien ci-dessous :

    Problème EXAVIA 500. et oui encore un

    Michel je vais vous demander d'effectuer l amême procédure de test.À savoir, je vais vous demander de retirer les deux vérins des pates de fixations sur leur vantaux respectifs? Ensuite il faudra effectuer une remise à zéro de la motorisation en suivant la procédure ci-dessous en laissant les vérins dans le vide pour l'apprentissage :

    Est-ce que la motorisation fonctionne à vide ?