Question en attente de réponse
Bonjour.
Je rencontre un problème de liaison entre ma box tahoma et une prise rts on off.
Lorsque je lance un scénario l'alarme se met bien en route mais l'ordre d'allumage de la prise n'est pas passé.
J'ai essayé de supprimer et d'enregistrer de nouveau la prise mais rien y fait la distance et de 5/6 metres entre la box et la prise.
J'ai d'autres prises de ce genre et celles-ci fonctionnent très bien.
Je ne comprends pas d'où peut provenir le problème surtout qu'il est vraiment périodique (un coup ça va un coup ça va pas).
C'est très gênant surtout que c'est une caméra interieur qui est branché dessus.
Merci de vos réponses.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Essayez cette prise en la déplaçant puis en la raccordant sur un autre circuit, est-ce que ça fonctionne ?
Merci robert.
Je vais essayer cette méthode.
Ce qui est étrange c'est qu'au début de son installation elle fonctionnait très bien. Et là plus rien. Pourtant aucunes modifications est arrivée.
Ce n'est pas un méthode pour forcément résoudre votre problème, c'est plutôt une méthode pour en déterminer l'origine.
J'ai fais un test. La prise s'allume bien en commande seule. Mais lorsqu'elle est dans un scénario elle le s'allume pas forcément et pareil pour s'éteindre.
OK, les trames transmises lors d'une commande ponctuelle sont différentes de celles transmises via un scénario, ceci peut expliquer cela.
Attendez la réponse d'un Yellow.
Ok merci Robert.
Je vais attendre.
Bonjour,
Même problème pour moi avec une de mes prises que j'ai ressorti pour Noël. En lançant en individuel ou même en lançant un scénario ça fonctionne, par contre en lançant le scénario via l'agenda la prise ne s'allume pas
Bonjour Pierrick,
Pourriez-vous essayez en déconnectant temporairement ce qui est branché dessus, s'active t-elle via l'agenda?
Si oui, qu'avez-vous branché sur cette prise?
Merci pour cette précision.
Bonne journée.
Bonjour gladys
Effectivement quand je débranche ca re fonctionne un certain temps.
Dessus il y a guirlande de Noël et sur celle extérieur deux animaux de Noël
Bonjour,
Vous avez donc trouvé la cause du "dysfonctionnement".
Pas sur car le but de la domotique ce n'est pas d'aller régulièrement débrancher une prise...
Non pas seulement, mais les LEds, et autres guirlandes ne peuvent pas être commutés par cette prise.
Le problème apparaît disons une fois par semaine.
L'intégralité de ma maison et des points lumineux sont à LED, et les différents modules somfy les contrôles parfaitement.
Je ne sais pas ce que vous faites sur ce forum si vous connaissez les réponses.
Vous non plus Robert avec vos réponses souvent stupides. Les utilisateurs vous envoient souvent balader.
À ce que je sache un forum c'est fait pour échanger.
Je vous dis donc que la led n'est pas un souci, ca vient d'autre part
et moi je vous dis qu'il y a led et led.
Alors là je suis preneur en informations,
Oui mais je ne suis plus donneur puisque mes réponses sont stupides et que vous m'envoyez balader. Do it yourself !
Bonjour Pierrick,
Pour ma part ce n'est pas forcément les LEDS qui seraient en cause, mais pour parler de ma propre expérience à Noël dernier, c'était surtout le transformateur de ma guirlande de Noël à LEDS qui me générait une perturbation radio et donc les ordres une fois la guirlande alimentée ne passait plus. Je n'avais donc aucun souci pour l'allumer mais ne pouvait pas l'éteindre.
Enfin, il n'est pas non plus impossible que la prise soi défaillante mais si vous n'avez pas de problème si rien n'est branché dessus ou si autre chose est branché signifierai plutôt que le problème ne vient pas de la prise.
Bonne journée.
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