Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Carte YSLO ref 9016283 ?

Bonjour,
J'ai 6 motorisations de volets battants d'installés dans non pavillon.J'ai pendant la période de garantie eu un souci avec l'une d'elles qui ne recevait plus les ordres de la télécommande sauf à ouvrir la fenêtre et à placer la télécommande contre le carter pour que cela fonctionne (ouverture & fermeture). Le remplacement de la carte électronique sous garantie a réglé le souci.
Aujourd'hui il m'arrive la même chose sur un autre bloc et je n'arrive plus à trouver la pièce ref 9016283 en pièce détachée (carte électronique avant novembre 2013). Un fournisseur m'en propose une mais au prix du système complet (495.67€/ht la carte !) c'est juste prendre les clients pour des idiots il me semble.
Existe t'il un moyen de faire réparer une carte en panne, ou de s'en procurer une en échange standard, ou bien une neuve mais à un prix correct, voire existe t'il une solution pour rétablir le fonctionnement normal de la carte pour lui donner une deuxième vie ?
En pièces détachées sur le site Somfy, une nouvelle version de cette carte existe, peut-être est-il possible de l'adapter à mon châssis en remplacement de l'ancienne carte ?
Bref à part me ruiner, ou changer le système complet par la nouvelle génération, j'ai l'impression d'être coincé et sachant que cela fait deux fois que la panne se produit sur deux motorisations, je suis assez inquiet pour l'avenir
Quelqu'un a t'il une solution pour me sortir de là?
D'avance merci.
Cordialement.

JEAN-FRANCOIS A.
JEAN-FRANCOIS A.

JEAN-FRANCOIS A.

Niveau
1
116 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A tout hazard, posez la question à ce pro.
    http://laboutique.plusdomotique.fr/
    Je lui ai déjà acheté une multitude de produits, et, il est de bons conseils, et, s'il le peut, vous dépannera aux mieux de vos intérêt.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce la carte rectangulaire ou en L ?
    Pour info, les motorisations Yslo sont garanties 5 ans !

    JEAN-FRANCOIS A.
    JEAN-FRANCOIS A.

    JEAN-FRANCOIS A.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonsoir,
    C'est la carte rectangulaire et malheureusement plus sous garantie...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La carte réf 9016283 n'est pas dispo en ligne.
    Attendez qu'un Yellow's vous contacte ici, il aura peut être une source de dépannage.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Francois,

    L'Yslo est une motorisation de gamme professionnelle, les kits comme les pièces détachées ne sont pas commercialisées directement aux particuliers, il faudra donc vous rapprocher d'un installateur / revendeur afin de vous procure cette carte.

    Bonne journée.

    JEAN-FRANCOIS A.
    JEAN-FRANCOIS A.

    JEAN-FRANCOIS A.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour,

    C'est bien ce que j'ai déjà fait, mais celui que j'ai contacté me propose la carte au prix de la motorisation complète... C'est juste impossible à comprendre d'autant que mes moteurs viennent juste (depuis 6 mois) de sortir de la période de garantie des 5 ans.
    Merci et bonne journée.

    JEAN-FRANCOIS A.
    JEAN-FRANCOIS A.

    JEAN-FRANCOIS A.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Merci beaucoup pour cette information,
    Je vais les contacter tout de suite.

    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On aime bien avoir des nouvelles.
    En avez-vous à donner ?

    JEAN-FRANCOIS A.
    JEAN-FRANCOIS A.

    JEAN-FRANCOIS A.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai réussi à trouver sur Internet un revendeur qui avait envie de m'aider, ce qui est loin d'être le cas de tous, et qui a commandé la pièce chez SOMFY pour un prix correct, alors que certains me faisait payer le prix de la motorisation complète !
    Une fois la pièce réceptionnée, et remplacée par mes soins, tout est rentré dans l'ordre.
    C'est quand même la deuxième pannes identiques sur deux motorisations différentes parmi les 6 que je possède. Il semble que cela soit le défaut de cette carte... Par précaution j'en ai commandé deux en secours si jamais cela se reproduisait.
    Le site du revendeur est : Plus Domotique http://plusdomotique.fr/site/
    Merci à lui en tout cas d'avoir bien voulu faire les recherches et ajouter cette pièce à son catalogue pour d'autres personnes qui en auraient besoin.

    Haut de page