Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Accès à la configuration de Tahoma

Bonjour,
Quand je veux accéder à la configuration de ma Tahoma V2016.4.5-15, j'ai le message d'erreur : "Perte de connexion avec le boitier Tahoma ...", alors que depuis ma livebox, je vois bien la box Tahoma qui est raccordée via un cable RJ45.
La box Tahoma s'éclaire ponctuellement en rouge environ toutes les 30 secondes ...
Les programmations (calendrier) fonctionnent, mais je ne peux rien modifier ...
A quel endroit dans l'interface Tahoma (ou avec quel autre outil) puis je résoudre le problème ?

Jean-Michel M.
Jean-Michel M.

Jean-Michel M.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jean-Michel,

    Il n'y a rien de particulier (fixer une IP, ouvrir des ports, etc...) à faire lors du branchement de TaHoma sur une nouvelle box, celui-ci se connecte directement.
    Dans votre cas, si le pare feu est en moyen, cela me semble correcte.
    A l'instant T, je ne vois plus de blocage de l'UDP, avez-vous modifier quelques choses ou contacté Orange et avez-vous de nouveau accès à la configuration?

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (1)

    13%

    13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Vérifiez du côté de votre accès internet.

    Bonjour Jean-Michel,

    Votre problème est lié à votre réseau internet.

    Si vous avez accès au pare feu de votre box, essayer de le baisser.

    Si cela ne résout pas la situation, il va falloir vérifier les pré-requis réseau suivants avec votre fournisseur d'accès:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP).
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS).
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    Jean-Michel M.
    Jean-Michel M.

    Jean-Michel M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de ce retour rapide !..
    Je vais regarder ça ce soir, par compte mon niveau de securité est à moyen, et le baisser me semble un peu dangereux !..
    Ce qui m'étonne, c'est que ça a déjà fonctionné, pendant environ un mois, puisque j'ai réussi à faire la configuration ?...
    Par contre j'ai changé ma box Orange, mais en remettant la même configuration que l'ancienne ... coté Tahoma, il n'y a pas de lien ou de donnée telle adresse mac de la box, archivé quelque part ? y a t'il une mise à jour à réaliser pour prendre en compte ce changement de box ?
    Merci de votre retour ...
    JM Métais

    Bonjour,

    Lorsque je mets mon parefeu de livebox en Moyen (recommandé) la Tahoma marche normalement.

    Par contre lorsque je suis en personnalisé et que j'ouvre les ports indiqués ci dessus (123, 18888, 80 et 443), cela ne marche pas.
    Quels autres ports sont utilisés svp ?

    Bonjour Baptiste,

    Pourriez-vous me montrer une copie d'écran de ces ouvertures de ports ?

    Bonne journée,

    Bonjour Baptiste,

    Quel est le modèle de votre Livebox ?

    Pour information, les ouvertures de ports doivent se faire pour l'adresse IP source de votre Tahoma que vous aurez préalablement fixée dans les réglages DHCP de l'interface PC de votre box ADSL et elle doit se faire pour toutes les adresses IP de destination.

    Bonne journée,

    C'est une livebox 4.

    Oui pour le principe de l'adresse ip source de la tahoma, là j'en fais plus car j'autorise toutes les adresse ip donc ça marche aussi non ?

    Bonjour Baptiste,

    Il n'est pas possible d'ouvrir un seul et même ports pour plusieurs équipements, il faudra impérativement réserver l'ouverture à l'équipement de votre choix.

    Bonne journée,

    Haut de page