Question en attente de réponse
En regardant le forum, il semble y avoir un probleme de fiabilité avec la platine de rue du
Visiophone V200 car moi aussi j'ai un probleme avec le bouton poussoir après moins de 3 ans
d'installation. Ce faux contact est devenu presque fatal.
Avez vous fait en sorte que la fiabilité soit devenue correcte afn que l'achat d'une nouvelle platine que je viens d'opérer ne soit pas identique ?
En un mot avez-vous modifié cette plaque de rue ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jean-Louis
je laisse le soin à Somfy de répondre sur les éventuelles modifications qui auraient pu être faites sur le V200 mais je ne comprends pas votre souci avec "le bouton poussoir". Ca fait un moment que j'interviens sur ce forum et je n'ai pas souvenir d'un problème de la sorte. Avez-vous des liens qui en font référence ?
Bonjour,
Je pense que votre souci de bouton peut provenir d'un défaut d'étanchéité du boîtier à l'installation, surtout s'il est exposé à la pluie.
Je conseillerais pour cet accessoire de lui adjoindre en plus du masticage une casquette de protection.
Jean-Luc. J'ai vu au moins 2 messages ou les personnes avaient des problemes avec ce bouton poussoir !
Richy Il n'y a aucun probleme d'humidité. J'ai ouvert la platine et démonté le bouton
poussoir. C'est très bien conçu et il paraît très très difficile que le bouton prenne l'humiditè.
Ce bouton fonctionne comme une touche de clavier d'ordinateur (par effet électro)
J'attends une autre platine et vous donnerai la suite).
Merci de votre réponse
Merci !
Donnez-nous des nouvelles !
J'ai reçu ce matin la platine de rue.
Je l'ai remontée facile il y a que 4 fils.
Mais prise de tête . Le bouton poussoir fonctionne ainsi que la vidéo, le son aussi.
Probleme : l'ouverture portail ne fonctionne plus !!!!!!.
Quand je shunte les fils de commande celui-ci s'ouvre et se ferme normalement.
Il y a donc un probleme et il va falloir que les techniciens se Somfy m'aide.
A l'arrivé sur la platine j'ai environ 6 volts et à la sortie du transfo j'ai 17 Volts
A plus
Il Grizard
Supplément d'informations
Je pense que le probleme d'ouverture du portail est une panne qui est survenue il y a peu de temps. Il y a 8 jours j'ai cru ouvir le portail mais il ne s'est pas ouvert.
À mon avis cette panne vient du moniteur intérieur. Quelqu'un peut il me dire comment tester si le bouton clé du moniteur envoie bien le signal ?
Je rappelle que tout marche bien sauf l'ouverture portail.
Je pense avoir subit 2 problemes distincts.
JL Grizard
Bonjour Jean-Louis,
Je pense que votre problème est plutôt dû à un souci au niveau d'alimentation. Je vous envoie un message privé afin de traiter votre demande.
Bonne Journée
Martial
Voilà plus d'une semaine que le message que vous m'envoyez n'aboutit pas.
Pouvez vous me contacter par simple mail SVP. Merci
""A l'arrivé sur la platine j'ai environ 6 volts et à la sortie du transfo j'ai 17 Volts""
Il y a une sacrée perte en ligne !
Quel type de fils relie la platine et le visio ?
Sur quelle distance ?
Merci Richy C
Fais tu parti de Somfy ?
Il faudra que je vérifie le voltage à la platine de rue mais j'ai changé cette platine et tout fonctionne correctement sauf l'ouverture portail.
Somfy (Martial) va me prêter exceptionnellement un moniteur pour faire un essai mais depuis 10 jours je ne peux plus communiquer avec Somfy alors je reste en plan !!!!!
Je suis donc dans l'attente de l'écran interieur.
Somfy au secours !!!!
JL G
Suite de mon probleme. Jeudi 15 décembre
Mr Martial et collègue,
J'ai reçu hier le coffret V200 et je vous en remercie.
J'ai donc changé le moniteur et le probleme d'ouverture et fermeture du portail n'a pas été résolu.
J'ai changé à nouveau la platine de rue et le probleme n'est toujours pas résolu.
Alors je ne comprends plus rien.
J'ai alors mesuré les tensions et cela pourra peut être vous éclairer.
Bonjour Jean-Louis,
pouvez-vous nous préciser sur quel modèle de motorisation vous raccordez votre visiophone, de même suite à l'envoi précédent avez-vous bien tout changé moniteur, platine et transformateur?
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Martial a répondu
Jean-Louis a répondu
Jean-Louis a répondu
Richy a répondu
Jean-Louis a répondu
Martial a répondu
Jean-Louis a répondu
Jean-Louis a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Louis a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Louis a posé une nouvelle question