compatibilite cameras somfy

bonjour,
J'envisage d'installer une des cameras proposees par somfy mais j'avais deja connecte une camera (independante) sur ma box free a laquelle etait connectee ma tahoma et cela avait mis un peu le dawa en "pompant" toute ma bande passante...plus de domotique plus de tele!(je l'ai debranchee depuis)...sachant que je suis en bout de ligne chez free, n'y a t il pas le meme risque si je reinstalle une camera, meme de chez somfy?

emmanuel G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    La bande passante augmente avec la définition et le nombre d'IPS que vous choisissez pour chaque caméra x par le nombre de caméras.

    emmanuel G.

    euh...donc?...si je mets une camera somfy ca marchera ou ca risque de tout bloquer?

    patrice H.

    Vous avez quel débit ?

    emmanuel G.

    pour Patrice H: je suis en bout de ligne free donc pas terrible...je sais pas trop dire mais d’après mon frangin environ 5Mbits...?

    Robert P.

    Il ne faut pas confondre la bande passante de votre réseau LAN à celle de votre FAI à l'extérieur.

    patrice H.

    La camera n envoi pas de flux vers internet sauf quand tu te connecte dessus. A 5mbits, la qualité est moyenne (j ai le meme debit).

    Robert P.

    C'est clair que ça risque d'être lent si vous choisissez une vidéo HD en 25 IPS...

    emmanuel G.

    ok...donc vaut mieux pas de caméra...
    merci à chacun.

    emmanuel G.

    a moins qu il y ait possibilité, avec la caméra somfy, de limiter la définition afin de réduire le débit??...le but est simplement de vérifier si la porte de garage est fermée (puisque les equipements RTS ne donnent pas le retour d'information de l'etat (NDLR ^^))

    Robert P.

    Comme avec toutes les caméras vous pouvez régler la définition et le nombre d'IPS des Visidom.

    emmanuel G.

    ok...merci Robert, (je suppose qu'"IPS" est une mesure de la définition des images des caméras...("images par secondes?)...)

    Robert P.

    oui c'est ça, une image fluide = 25 images par secondes

    emmanuel G.

    a combien peut on reduire la définition avec les camera somfy?: pour voir si la porte de garage est ouverte, je n'ai pas besoin de 24 ips...

    Robert P.

    Sur visidom vous avez 4 options correspondant à 4 définitions et un nombre d'IPS :
    VGA fluide
    VGA qualité image
    HD fluide
    HD qualité image

    patrice H.

    Moi avec 5Mbps, la camera est en VGA fluide soit 640*480 en 10 images / seconde

    Robert P.

    Avec 10 IPS je n'appellerai pas ça "fluide", mais bon...

    emmanuel G.

    en même temps, pour voir si une porte est ouverte ou fermée, cela devrait largement suffire!!
    merci à chacun de vos apports.