Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème commande portail SGA5000 ?

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un portail électrique avec moteur SGA 5000, qui est relié à un clavier (marque SYSTEC) à l’intérieur de ma maison.
Je peux commander l’ouverture/fermeture de mon portail à l’aide du clavier mural. Le clavier mural est relié par 2 fils électriques aux bornes 4 et 5 du moteur SGA5000
Le problème est que le portail ne s’ouvre plus quand j’appuie sur le bouton du clavier mural.

Voilà ce que j’ai fait :
J’ai débranché le clavier mural et j’ai contrôlé la tension des fils électriques qui proviennent du moteur SGA5000 et j’ai mesuré une tension de 24,5 V
 Je voulais essayer de relier les 2 fils électriques (shunt) afin de comprendre l’origine du problème. Si le moteur fonctionne avec le shunt, cela voudrait dire que le problème provient du clavier. Si le shunt ne fonctionne pas, cela veut dire que le problème provient du cablage électrique avec le moteur du SGA 5000

Je souhaitais savoir si le shunt est possible et que cela ne risque pas d’endommager le moteur

Pouvez-vous me conseiller dans mes démarches car je suis un peu perdu…

Merci d’avance pour vos conseils

Cdlt
Samuel

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    Réponses

    Samuel
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    Bonsoir,
    Je vous confirme que les fils sont bien connectés aux bornes 4 et 5 du moteur SGA 5000. Je ne connais pas exactement l'age du moteur, mais il est antérieur à 2011. Le clavier fonctionnait avec le cablage actuel (bornes 4 et 5). Je n'arrive cependant pas à identifier le problème. Merci pour votre aide

    Quel modèle de boîtier avez-vous (voir photos) ?

    Dans quel état sont les voyants du bloc électronique ?

    Que donnent les tests du lien ?
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Si vous avez le boîtier de gauche:
    Testez en faisant un contact bref avec un fil entre 3 et 5 , puis entre 3 et 6.
    Résultats ?

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