RTS et infrarouge ?

Existe-t-il des télécommandes universelles RTS et IR. Je possède un home cinéma avec écran motorisé avec un micro récepteur RTS et plusieurs télécommandes permettant de piloter vidéoprojecteur et chaîne HIFI. J'aimerais n'avoir qu'une seule télécommande.

Jacques Q.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Jacques,

    Il n'y a pas de télécommande universelle permettant de piloter des récepteurs autres que le RTS ou le IO.

    Anonyme

    Vous confondez: Fréquence avec rayon.
    Une fréquence est une onde hertzienne capable de traverser des murs.
    Un rayon doit être dirigé vers sa cible et ne traverse même pas une feuille de papier.
    Incompatibilité totale entre fréquence et rayon !

    Robert P.

    Bonjour,
    Des télécommandes en infrarouge et RF 433 MHz existent, mais pas avec le protocole RTS.