Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème affichage sur écran clavier LCD Protexiom Extra GSM

Bonjour,

Lorsque je saisis le code sur le clavier LCD pour désactiver mon alarme (modèle Protexiom Extra GSM), il arrive de plus en souvent que tous les pictogrammes s'affichent simultanément sur l'écran, avant que j'aie fini de saisir le code (voir photo en PJ). Les étoiles qui apparaissent quand on saisit le code ne sont alors plus visibles, remplacés par les pictogrammes.

Cela me pose comme problème que je n'ai plus la possibilité de savoir où j'en suis de la saisie du code, puisque les étoiles ne sont plus visibles.

Mon clavier a-t-il un dysfonctionnement ?
Le produit est encore sous garantie.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mathieu

    si je résume:
    L'alarme est en marche.
    Vous rentrez chez vous
    Vous entrez le code sur le clavier et là, vous avez les pictogrammes (vous avez de la chance, je ne les ai jamais vu !!!).
    Malgré tout, vous arrivez tout de même à arrêter l'alarme ?
    Si tel est le cas, le clavier à un problème !
    Si tel est le cas, toujours, refaites un essai après avoir changé les piles.
    Ca donne quoi ?

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc,

    Vous avez bien compris ma problématique.
    Je vais changer les piles et voir si cela résout le problème. Merci pour le conseil

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai mis des piles neuves dans le clavier LCD. A la première saisie du code sur le clavier, rebelote : les pictogrammes sont apparus avant la fin de la saisie. Un "Yellow" peut-il me dire quelle est la suite à donner à mon problème ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là effectivement, ce clavier se comporte bizarrement l'avis d'un Yellow sera le bienvenu !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Les pictogrammes s'affichent généralement à l'alimentation du clavier, il est donc possible qu'il y ait un faux contact au niveau des piles ou simplement le clavier qui est mal fixé.
    Toutefois, si ce n'est pas le cas, ça sera donc une défaillance du clavier, il faudra alors procéder au retour SAV de celui-ci. Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Mathieu,

    c'est parait si tout refonctionne correctement suite au sav de votre clavier

    Bonne soirée et bonne année 2017

    jean claude V.
    jean claude V.

    jean claude V.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Mathieu c'est à dire que l'affichage de mon clavier affiche une multitude de pictogrammes lorsque j'essaie d'activer mon alarme.
    Y a t'il une Yellow qui peut m'aider ?
    En vous remerciant
    JC

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Commencez simplement par changer les piles du clavier.

    Bonne journée,

    Haut de page