Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ouvrir/fermer mes volets roulants en 1 manœuvre ?

Bonsoir,
Je viens de faire installer 4 volets roulants IO et ma Tahoma depuis le 09/11.
Tout fonctionnait très bien, j'ai créé des scénarios, configuré l'agenda, les volets se fermaient ou s'ouvraient totalement au jour et à l'heure souhaité.
J'ai ajouté des détecteurs de luminosité et de température pour créer des programmation smart. Le 1er test a été concluant, mais j'ai voulu "l'améliorer" et en créer de nouveaux et depuis, mes volets ne s'ouvrent/ferment plus correctement.
Pour ouvrir ou fermer le volet de la porte fenêtre du salon je suis obligé de m'y reprendre à 5 fois 3 actions sont nécessaires sur les volets des chambres. Que l'on utilise les scénarios ou l'application, rien n'y fait les volets se ferment ou s'ouvrent en plusieurs étapes, du coup nous utilisons les télécommandes.
J'ai effacé tous mes programmes smart, redémarré la Tahoma. Mais le problème persiste. Depuis dimanche matin un volet d'un chambre fonctionne à nouveau normalement sans que l'on ai rien fait.
J'ai contacté mon installateur qui ne peut se déplacer avant 10-15 jours !
Avez-vous une idée ?

Laurent C.
Laurent C.

Laurent C.

Niveau
1
420 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir !

    Votre maison est hantée !!!!

    Trêve de plaisanterie, il est impossible de vous répondre précisément. Il nous faudrait avoir tout le détail de ce que vous avez fait depuis que vous avez votre Tahoma ! faites des copies d'écran des différents écrans de la configuration de votre box !

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    La maison n'est pas hantée ;)

    j'ajoute quelques captures écran fermeture salon et salon fermé 1/3 (actions manuelles lancées sur smartphone ou sur le site). Les autres captures écran lorsque j'utilise le scénario fermeture volets et les résultats obtenus.
    J'espère être plus clair à présent, et merci pour votre retour et la petite pointe d'humour.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La Tahoma doit être utilisée à bon escient !
    Lui injecter une quantité industrielle de scénarios agenda et d'autres smart qui s'entrecroisent font qu'a un moment donné, des inter actions anéantissent certains programmes.
    On ne peut pas vous aider n'étant pas pas devant votre écran, attendez que votre installateur revienne et faites lui faire les sénarios et smart souhaits.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Bonjour Michel,

    J'y avais bien pensé. Avant de créer des programmations smart, j'avais désactivé l'agenda (off). Le samedi soir lorsque la luminosité est passée sous les 400 lux les volets se sont bien fermés "entièrement".
    Après avoir voulu affiner mes réglages c'est à ce moment qu'ils ont commencé à "bugger".
    Depuis j'ai supprimé tous mes smart, mais le problème persiste, sauf sur le volet de la chambre rdc qui depuis dimanche fonctionne de nouveau correctement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Supprimez les volets qui vous posent soucis, puis ré-associez les en cliquant sur "ignorer" lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande puis ré-essayez vos volets avec vos programmations.

    Bonne journée.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    J'ai supprimé, ré-associé, et effectué les tests avec le volet du salon, mais j'a toujours le même problème. Je l'ai de nouveau supprimé puis redémarré la Tahoma pensant que ça allait résoudre le problème, hélas je n'arrive plus à l'associer à la Tahoma. Est-ce que je dois de nouveau associé la télécommande ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Si vous n'arrivez pas à le ré-associer en faisant "ignorer", ré-essayé avec la télécommande toutefois, si ça ne fonctionne toujours pas, il va falloir procéder à la remise à zéro et reprogrammation du volet:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Bonsoir Gladys,

    Merci pour votre retour. Hélas ça ne fonctionne toujours pas. Je vais voir avec mon installateur pour la remise à zéro.
    Par contre je ne comprends pas pourquoi ma programmation smart ne fonctionne pas. A 17H17 la luminosité est à 390 lux toutes les conditions sont remplies et pourtant les volets se sont fermés et les lumières allumées qu'à 17h27est-ce normal ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    La luminosité étant passer en dessous de 400 lux à 17h17, il faut attendre 10 minute avant que l'ordre soit lancé afin d'éviter toute montée ou descente si passage d'un nuage par exemple.

    Bonne journée.

    Haut de page