Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Compatibilité thermostat d'ambiance et programmateur fil pilote somfy ?

Bonjour,
Je souhaiterai savoir quel thermostat d'ambiance serait compatible avec le programmateur radio fil pilote somfy que je possède. Je pilote actuellement deux radiateurs fils pilote via les récepteurs fils pilote et je souhaiterai piloter un thermostat d'ambiance relié au circulateur de ma chaudière qui alimente un PRE.
Actuellement j'ai un thermostat delta dore ref minor11 qui peut recevoir un fil pilote mais lorsque je branche un récepteur fil pilote somfy, cela ne fonctionne pas. Le récepteur est bien relié au programmateur et reçois les ordres mais le thermostat ne réagit pas aux ordres du programmateur.
Merci d'avance pour votre aide.

Étienne C.
Étienne C.

Étienne C.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Étienne C.
    Étienne C.

    Étienne C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Robert

    C'est noté merci. Du coup j'ai acheté un thermostat programmable filaire pour ma chaudière afin de remplacer le thermostat en question.
    Pourriez vous m'indiquer comment le raccorder en remplacement du thermostat existant sachant que j'ai 4 fils à arriver:
    Phase, neutre (alimentation du thermostat existant)
    Orange (contact sec partant vers la chaudiere de marque gretel référence Scav 8)
    Noir (fil pilote partant vers la chaudière mais non raccordé )
    Merci pour votre aide.

    Étienne C.
    Étienne C.

    Étienne C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Le thermostat de substitution set bien entendu un thermostat programmable filaire somfy mais je ne comprend pas bien la notice de raccordement.
    Merci

    Bonjour Étienne,

    Afin de vous guider dans le câblage de votre thermostat, pourriez-vous me transmettre le modèle de votre Chaudière et sa notice si vous la possédez ?

    Bonne journée,

    Étienne C.
    Étienne C.

    Étienne C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas.

    J'ai lus en détail la notice de la chaudière et le câblage effectué par mon prédécesseur n'était pas conforme. J'ai tout repris à zéro et depuis cela fonctionne à merveille. J'ai une dernière question concernant la gestion du mode PID via le menu expert. Il s'agit bien de "proportionnel intégral" ? Pourriez vous me donnez le détail du fonctionnement de ce mode afin de mieux le comprendre. Merci pour votre aide.

    Haut de page