Ouverture porte de garage coupure d'électricité

Bonjour,

Je fais construire une maison et j'aurai un garage en sous-sol avec comme unique accès la porte de garage de 300x200. Je souhaite motoriser ma porte de garage avec moteur SOMFY mais comment accéder de l'extérieur en cas de coupure de courant? Je crois qu'il existe des batteries (mais la tenu dans le temps ne me plait guère) .
Connez-vous un autre système avec cles simplement et ou le trouver? Esti-il adaptable a toutes les portes de garages?

Merci

Nicolas J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    la tenue dans le temps des accus de secours est supérieure à 10 ans.
    Il faut faire une dizaine de cycles de fonctionnement sur accus tous les 6 mois pour maintenir l'accus en mémoire de recharge.
    Je n'ai jamais eu de problème d'accus.
    Maintenant, vous pouvez aussi perdre la clef du boitier de secours.....

    guillaume G.

    les batteries ne solutionneront pas la panne de la carte électronique du moteur ou même une défaillance du moteur lui même donc je vous conseille un "barillet spécifique cylindrique" à poser sur le panneau du haut de votre porte (si c'est bien une sectionnelle ou basculante) que vous reliez par un filin à la ficelle de débrayage du rail moteur, en cas de probleme vous n'avez qu'à vous procurer la clé, vous sortez le barillet et par la même opération, vous tirez sur le filin qui déverrouillera votre porte