apprentissage okidokeys

Après avoir changé les piles de ma serrure okidokeys, l'application me demande de faire un apprentissage mais ça ne fonctionne pas. Que j'appuie 3 ou 10 secondes sur le bouton, j'ai un clignotement orange rapide puis rouge lentement. Le moteur ne tourne pas du tout, j'ai pourtant lubrifié la serrure.

Philippe V.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Une serrure ne se lubrifie pas avec de l'huile, ça crée du "paté" qui nuit au fonctionnement. On utilise de la graphite.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous me dire la valeur qui est inscrit sous le bouton sur lequel vous appuyez pour faire l'auto-apprentissage de votre serrure ?

    De la même manière, pourriez-vous me détailler ce que vous entendez par j'ai lubrifié la serrure ? Quel partie avez-vous lubrifié et comment ?

    Bonne journée,

    Philippe V.

    J'appuie sur le bouton du bas où il y a écrit "C".
    J'ai mis un tout petit peu de "WD40" dans le trou de la serrure où l'on enfonce la clé ainsi que sur le panneton. J'ai lubrifié après avoir constaté que l'apprentissage ne se faisait pas, ce n'est donc pas la cause de mon problème.

    Philippe V.

    Oui, je confirme que la serrure doit être en position verrouillée mais j'ai essayé toutes les positions et le moteur ne tourne pas du tout.

    Philippe V.

    oui, j'ai essayé et l'application me demande de faire un apprentissage.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    pouvez-vous essayer de changer les piles de la serrure avant de lancer l'auto apprentissage.

    Bonne journée

    Philippe V.

    Je viens de changer les piles encore une fois mais j'ai toujours le même résultat.

    Le moteur ne tourne pas mais entendez vous un bruit comme si le moteur essayait de tourner mais sans pouvoir entraîner la serrure ? Ce qui voudrait indiquer un blocage mécanique. Si il n'y a aucun bruit ce serait plutôt un problème électrique du moteur. Mais cela resst bizarrre

    Philippe V.

    Je n'entends aucun bruit.

    Philippe V.

    effectivement, tout fonctionnait bien avant.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    pourriez-vous nous fournir un imprim écran de votre interface ansi qu'un imprim écran de votre application.

    Bonne journée

    Philippe V.

    Voici ce que vous m'avez demandé, en suivant ce lien http://dl.free.fr/psTP0wGgM
    vous pourrez télécharger une vidéo d'une minute ou je me suis filmé pour illustrer mon problème.

    Philippe V.

    J'ai essayé avec mon compte okidokeys tout comme avec mon compte somfy et le résultat est le même. De toute façon, pour faire un apprentissage, la serrure n'a pas besoin d'être rattachée à un compte.

    Je vois que vous utilisez aussi bien l'application OKIDOKEYS et l'application SOMFY. Ce qui signifie que vous n'avez ni annulé votre compte OKIDOKEYS ni réinitialisé la serrure. Certes la serrure n'a pas à être rattachée à un compte pour l'apprentissage mais le fait d'avoir utilisé les 2 applications peut avoir "planté" l'électronique. La procédure de migration OKIDOKEYS vers SOMFY est claire : il faut réinitialiser la serrure depuis le portail OKIDOKEYS avec vos identifiants OKIDOKEYS. La procédure est ici http://www.opendoors.net/transition/download/procedure-re.... Peut être pourriez vous essayer.

    Philippe V.

    N'ayant pas reçu le mail pour migrer vers somfy, je n'ai pas eu accès au lien que vous m'avez donné. Le bug que j'ai a commencé avant que je migre vers un compte somfy. J'ai migré vers somfy pour voir si ça corrigerai le problème mais il n'en est rien hélas. Je viens de suivre la procédure de migration à la lettre et cela n'a rien changé.
    Merci tout de même pour vos aides. Vivement la solution.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pour information, vous ne devez plus utiliser l'application ou l'interface Okidokeys, mais uniquement l'interface Somfy. Maintenant, Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro complète de votre serrure en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC SOMFY de votre serrure
    • Cliquez sur le nom de votre serrure (aeria d'après la copie d'écran)
    • Cliquez ensuite sur "Réinitialiser la serrure connectée"
    • Sur votre serrure ensuite faites un appui maintenu sur le bouton "C" jusqu'au mouvement de cette dernière (10 à 15s environ)
    • Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Philippe V.

    Non, ça ne fonctionne toujours pas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Si ça ne fonctionne toujours pas c'est que votre serrure est défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe V.

    Finalement, j'ai reçu une serrure neuve ainsi qu'un smart reader avec les 3 tags qui vont avec. Merci Somfy pour cette prise en charge certes tardive mais à laquelle vous n'étiez pas obligé.

    Vincent P.

    Bonsoir, je suis dans même cas , j'ai acquis il y a quelque temps une serrure OKIDOKEYS et je n'arrive pas à migrer chez Somfy. Merci pour la solution d'un yellow

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pourriez-vous me dire la date d'achat de votre serrure Okidokey et me dire quand l'avez-vous activé pour la première fois sur l'interface Okidokey ?

    Pourriez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez de faire cette migration ?

    Pourriez-vous aussi me donner le numéro de série de votre serrure que vous trouverez sur l'étiquette collée sur le coté ?

    Bonne journée,

    Vincent P.

    Bonjour Thomas
    J'ai acheté ma serrure chez Leroy merlin en oct 2016 mais je ne l'ai installé que lundi dernier et là impossible de l'installer sur L'Appli Somfy du coup je l'ai installé avec L'Appli OKIDOKEYS.
    J'avais et j'ai encore un message sur L'Appli Somfy après avoir essayé la méthode de migration trouvé sur ce forum " serrure inconnue et ne peut être ajouté"
    Et mon numéro de série 155B4994C7C73B133
    Je vous met une photo en pièce jointe
    Merci pour votre retour

    Vincent P.

    Bonjour,je ne vois toujours pas de réponse de yellow à mon pb soit ils sont tous en congés ou bien tous derrière FOURCADE et non pas à l'aide de leur fidèle client !!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Nous avons transmis les informations concernant votre problème à notre service de développement, voila pourquoi les délais de traitement sont anormalement long.

    Je viens de les relancer et je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Vincent,

    Je vous informe que nous avons autorisé le numéro de série de votre serrure, vous devriez pouvoir la mémoriser sur le serveur SOMFY.

    Bonne journée,

    Vincent P.

    Merci à vous
    Désolé je n'avais pas vu votre réponse
    Je vais essayer ce week-end
    Encore merci