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Bonjour
j ai fait un reset de mon alarme Protexiom 600 selon la procedure retrouvé sur ce forum et re parameter l addresse IP de la central en .229, ouvert les ports su rma box, aussi j arrive a acceder a la central via mon pc, cependant au bout de quelques heures cela n est plus le cas et j obtiens ce genre de message ou il semblerait que le nom de domaine n existe pas alors que lorsque je verifie mon adresse somfy celle ci semble etre reconnu (ecran 2)https://samymaison.alarmesomfy.net/
Pourriez vous svp m aider a resoudre ce problem. Aussi je constate que sur mon compte somfy ma box n est pas renseigné et je n ai aucun moyen de la renseignée - Modifier compte ne fonctionne pas (Box SFR)
Merci par avance de vos retours
Cdlt
Bonjour
faîtes svp des copies d'écran de vos pages de configuration en mode installateur.
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Bonjour Samuel,
avez vous bien cocher la case accès a distance dans la partie réglage de l'interface de votre alarme.
Il faudrait également changer les DNS primaire pour ceux-ci : 8.8.8.8
DNS secondaire : 8.8.4.4
bonne journée.
L acces a distance a bien été coché et
le DNS Primaire est bien a 8.8.8.8 et le secondaire a 8.8.4.4
En ce qui concerne les copies ecrans parametres en mode installateur je pourrais vous les faire suivre plus tard dans la journée car actuellement a mon boulot..
Bonjour Samuel,
Pourriez vous changer dans paramétrage de l'interface // port DNS doit être de 1024 et mettez 80 a la place.
Bonne journée.
Bonjour je confirme egalement que le port DNS a bien été modifé a 80 au lieu de 1024
Bonjour Samuel,
Faite un reboot de votre box adsl et de votre central d'alarme.
Il me faudra egalement les copies d’écrans de vos réglage réseau / réglage de l’interface de votre alarme.
Ainsi que le modèle de votre box ADSL.
Bonne journée.
Nicolas
ma box est SFR NB4
Veuillez trouver ci joint les reglages reseaux, interface de l alarme et la box
j ai reboote l alarme et la box - change les 3 derniers chiffres de l IP centrale.
Pour info lorsque je fais cela cela fonctionne quelques heures puis pour je ne sais quelle raison sans aucune autre intervention de ma part, plus de connexion
Nicolas
comme annonce quelques temps apres lorsque je me connecte sur mon pc sur l interface de l alarme, plus de connexion possible.....alors que j ai fait aucunes autres modifications.....
Nicolas
lorsque je regarde le réseau sur la box après que je ne puisse me connecter a l interface de l alarme je constate que celle ci n est plus connecte a la box. Comment celle ci se déconnecte t elle toute seule ? et comment faire pour éviter ce problème récurrent?
Sur quel port est connectée l'alarme ?
Jean Luc, sur pc3
Bonjour
bizarre que ce port soit en half duplex.
Pourriez vous inverser port 1 et 3 et voir si du coup, le port 1 passe en half duplex ? C'est peut-être le fonctionnement normal de la carte ip de l'alarme mais ça m'étonne !
Merci Jean Luc, je veux bien essayer...
Nicolas, les Yellows un avis ? de votre coté '
Merci
Nicolas
pourriez vous svp me revenir sur les différents elements que je vous ai fourni hier soir au sujet de mon probleme de connexion a l interface alarme
Merci
Jean Luc, je viens de brancher l interface alarme sur PC 1 A voir ce que cela va donner cependant le port ou est branche l alarme passe en half duplex...
Bonsoir
c'est étonnant ! Attendons de voir...
Jean Luc, comme prevu cela ne fonctionne plus....
Le délai d’attente est dépassé
Le serveur à l’adresse 192.168.1.229 met trop de temps à répondre.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
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Bonjour
il semblerait donc que la carte IP soit défectueuse.
Attendez ici l'intervention d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonsoir
Merci aux Yellows de me revenir sur la problematique et les justificatifs que j ai fait suivre
Comment puis je resoudre le probleme au plus vite?
Bonjour j apprecierai votre assistance suite au probleme rencontré et des pistes sur ce qui peut etre fait pour resoudre celui ci
J ai eu des retour jusqu a fin decembre et on m a proposé de faires quelques manipulations et de fourni quelques copies d ecran ce que j ai fait cependant je n ai plus eu eucun retour depuis cette date
Merci de considerer ma demande comme toujours ouvertes
Dans l attente de vos retours
Nicolas
j avais enregistré mon achat sur le site somfy.fr et lorsque je regarde mon compte je retrouve que j ai acheté l alarme le 23.08.10 et déclaré le 24.08.10
Que peut on faire pour la centrale par conséquent. est il envisageable de la remplacer ? la réparer ?
Nicolas
Pourriez vous svp me revenir a ce sujet ?`? ou me dire qui je dois contacter...
Cdlt
Bonjour Samuel,
La garantie de ce produit est de 5 ans. Vous pouvez obtenir un devis de réparation ou de replacement en passant par une grande surface de bricolage.
Bonne journée.
Merci pour la reponse tres commerciale de Somfy....on est pas loin de dire voyez avec nos concurrents...
N y a t il pas une solution somfy et que somfy puisse me proposer de changer de centrale avec une remise sur celle ci. J ai vu qu il y avait des centrales dans le cadre de changement et pourrais la remplacer dans ce contexte?
Nicolas
Je fais référence a ce transmetteur- Puis je changer l actuel a avec celui ci ?
http://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pour...
Et si oui puis je profiter de cette offre?
Bonjour Samuel
Vous pouvez demander l'échange de votre transmetteur (protexiom 600) avec le nouveau. Il est éligible.
Quant à l'offre de fidélité de 80 €, vous pouvez toujours remplir le formulaire mais je ne suis pas certain qu'on puisse cumuler les deux !
Merci Jean Luc
Pensez vous que je vais devoir reparametrer les differents elements (detecteurs etc...) et ceci facilement? Je pense que je vais appeler Somfy pour avoir plus d info et dommage que ceux ci ne recompense pas leur client avec des offres pour ce cas de figure....
Normalement, vous recevrez le nouveau transmetteur préconfiguré avec vos éléments existants. Pour info, l'offre d'échange et quand intéressante au niveau prix par rapport à un produit de base. Vous pouvez appeler le SAV pour tous détails techniques mais en ce qui concerne les tarifs, vous allez tomber sur les Yellow"s qui n'ont pas le pouvoir de négocier.
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