Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PROTEXIAL IO : comment faire fonctionner le module RTC avec la Livebox4-Fibre d'Orange ?

Avec la fibre, il n'y a plus de prise téléphonique murale en "T". J'ai donc connecté, via un adaptateur RJ11/RJ45 la sortie RTC du transmetteur directement sur la prise Téléphone de la Livebox4.
Les tests d'envoi de messages vocaux sont KO : aucun message vocal reçu.
Pour tester un peu plus le module RTC, j'ai essayé la procédure de personnalisation du message. Mais, une dizaine de seconde après la saisie du code installateur, la communication est coupée. J'ai vérifié sur ma box le journal des appels et je trouve bien trace du premier appel pour les 3 sonneries au statut "manqué" (normal puis qu'il faut raccrocher à ce moment là) puis du second pour les 2 sonneries et le code installateur au statut "reçu".
Pour info, j'ai lu dans une FAQ qu'il était possible d'augmenter le gain téléphonique de 33 à 53. Mais ça n'a pas eut d'effet.
Dernière précision, j'ai un module GSM qui lui fonctionne nominalement.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur le module RTC avec une Livebox4-fibre ? Et bien sûr, comment-il a-t-il été résolu ?
D'avance, merci pour vos réponses!

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est inutile de créer a chaque fois un nouveau post pour le même problème,
    merci cliquer sur "Répondre à cette question" dans le sujet d'origine pour garder le fil.
    http://forum.somfy.fr/questions/1143820-protexial-io-peut-raccorder-module-rtc-livebox-fibre-orange

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    il ne s'agit pas ici d'un problème de "prose" comme écrit dans le lien mais semble-t-il de compatibilité et/ou de configuration.

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, je me trouve exactement dans le même cas ! Avez vous trouvé une solution ? Merci

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour !
    Ca date un peu ... mais je crois que mon gros problème était que mon cable éthernet n'était pas croisé.
    Normalement, les composants qui connecte de l'éthernet (pc, hub, switch, ...) croisent ou décroisent automatiquement suivant le besoin. Pas le module Somfy.
    J'ai donc croisé mon cable éthernet et ca dialoguait mieux.
    Cordialement !

    Haut de page