Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GDK 3000 le voyant vitesse cligonte rapidement

le moteur ne répond pas avec la télécommande Jai déjà fait un reset soit 7 secondes sur les deux boutons puis mis un fils électrique de 1.5mm entre le port 1 et 2

puis reset de nouveau et j ai toujours le même problème que dois je faire le moteur a 15 jours

kendji L.
kendji L.

kendji L.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    kendji L.
    kendji L.

    kendji L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    bonsoir sylvain ,

    le moteur fonctionne avec le bouton vitesse

    le problème c'est que rien ne se passe avec les télécommandes pourtant elles sont bien synchroniser avec le moteur car quand j appuis sur celles ci j'entend un déclic mais c tout

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La lumière s'allume t-elle quand vous actionnez la télécommande ?

    kendji L.
    kendji L.

    kendji L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour richy

    Effectivement la lumière s allume

    kendji L.
    kendji L.

    kendji L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir sylvain

    J'ai changer cette petite agraphe par un fils de 1.5 mm rien à changer

    kendji L.
    kendji L.

    kendji L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour sylvain

    Oui ke moteur fonctionne en mode manuel sans accroché la porte de garage la chaîne sort et rentre sans aucun problème

    Déverrouiller le moteur, vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique, la porte doit s'ouvrir et se fermer sans effort manuellement,
    avec une légère poussée vers le bas en fin de course, faire des réglages mécaniques si nécessaire.
    Refaire l'apprentissage de fin de course du moteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas simple cette histoire.
    Si je comprends bien, le moteur est actionné par la touche sur la carte, la lumière s'allume mais pas de mouvement du moteur si action sur la télécommande à part un déclic.

    Je pense à un problème de carte électronique.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    kendji L.
    kendji L.

    kendji L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir et merci à vous deux

    Effectivement le moteur fonctionne uniquement avec la touche du moteur ( vitesse )

    En se qyi concerne l aide de conseiller somfy que dois je faire les contacter?

    Encore merci à vous pour votre aide

    kendji L.
    kendji L.

    kendji L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Et pour répondre à sylvain je n'est aucun point dure sur l'ouverture et la fermeture de cette porte

    Bonjour Kendji,

    Le voyant vitesse, depuis que vous avez changé l'agrafe, est-il fixe ou clignotant?
    S'il est fixe avez-vous ré-enregistrer vos télécommandes? Si non, commencez par cela.
    Ensuite, il va falloir vérifier l'équilibrage de votre porte et la non présence de point dur.
    Enfin, lancez un nouvel apprentissage de la course, après avoir ré-accroché la porte à la chaine.

    Bonne journée.

    kendji L.
    kendji L.

    kendji L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Gladys

    le voyant vitesse clignote rapidement même avec le fils électrique de 1.5mm ( Jai donc enlever l agrafe)

    je n ai aucun point dure sur celle ci.

    cordialement

    Si le voyant vitesse continu de clignoter, cela signifie que la sécurité est toujours active, le fonctionnement ne pourra donc pas se faire pour l'instant.
    Veuillez remettre un shunt entre 1 et 2, si possible plus fin.

    Bonne soirée.

    Haut de page