GDK 3000 le voyant vitesse cligonte rapidement

le moteur ne répond pas avec la télécommande Jai déjà fait un reset soit 7 secondes sur les deux boutons puis mis un fils électrique de 1.5mm entre le port 1 et 2

puis reset de nouveau et j ai toujours le même problème que dois je faire le moteur a 15 jours

kendji L.

    Réponses

    kendji L.

    bonsoir sylvain ,

    le moteur fonctionne avec le bouton vitesse

    le problème c'est que rien ne se passe avec les télécommandes pourtant elles sont bien synchroniser avec le moteur car quand j appuis sur celles ci j'entend un déclic mais c tout

    Richy C.

    Bonjour,

    La lumière s'allume t-elle quand vous actionnez la télécommande ?

    kendji L.

    Bonjour richy

    Effectivement la lumière s allume

    kendji L.

    Bonsoir sylvain

    J'ai changer cette petite agraphe par un fils de 1.5 mm rien à changer

    kendji L.

    Bonjour sylvain

    Oui ke moteur fonctionne en mode manuel sans accroché la porte de garage la chaîne sort et rentre sans aucun problème

    Déverrouiller le moteur, vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique, la porte doit s'ouvrir et se fermer sans effort manuellement,
    avec une légère poussée vers le bas en fin de course, faire des réglages mécaniques si nécessaire.
    Refaire l'apprentissage de fin de course du moteur.

    Richy C.

    Pas simple cette histoire.
    Si je comprends bien, le moteur est actionné par la touche sur la carte, la lumière s'allume mais pas de mouvement du moteur si action sur la télécommande à part un déclic.

    Je pense à un problème de carte électronique.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    kendji L.

    Bonsoir et merci à vous deux

    Effectivement le moteur fonctionne uniquement avec la touche du moteur ( vitesse )

    En se qyi concerne l aide de conseiller somfy que dois je faire les contacter?

    Encore merci à vous pour votre aide

    kendji L.

    Et pour répondre à sylvain je n'est aucun point dure sur l'ouverture et la fermeture de cette porte

    Bonjour Kendji,

    Le voyant vitesse, depuis que vous avez changé l'agrafe, est-il fixe ou clignotant?
    S'il est fixe avez-vous ré-enregistrer vos télécommandes? Si non, commencez par cela.
    Ensuite, il va falloir vérifier l'équilibrage de votre porte et la non présence de point dur.
    Enfin, lancez un nouvel apprentissage de la course, après avoir ré-accroché la porte à la chaine.

    Bonne journée.

    kendji L.

    Bonjour Gladys

    le voyant vitesse clignote rapidement même avec le fils électrique de 1.5mm ( Jai donc enlever l agrafe)

    je n ai aucun point dure sur celle ci.

    cordialement

    Si le voyant vitesse continu de clignoter, cela signifie que la sécurité est toujours active, le fonctionnement ne pourra donc pas se faire pour l'instant.
    Veuillez remettre un shunt entre 1 et 2, si possible plus fin.

    Bonne soirée.