Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une porte de garage avec moteur somfy GDK 3000.
J'ai essayé d'appairer de nouvelles télécommandes ( KEYPOP 2 RTS et KEYTIS-NS-2-RTS utiliser pour mon portail somfy ) en plus de mes anciennes télécommanndes sans succés!
J'ai effacé la mémorisation de mes anciennes télécommandes de couleur beige ( en appuyant simultanément sur les 2 boutons de réglage et de vitesse ) pendant environ 7 secondes...
-les vieilles télécommandes ne sont plus reconnues
-la porte continue de fonctionner manuellement en ouverture/fermeture avec le bouton poussoir.
J'ai ensuite suivi les instructions du manuel pour
-appairer les nouvelles télécommande: sans succés!
-réappairer mes anciennes télécommandes: sans succés!
Je ne peux donc plus utiliser les télécommandes pour ouvrir ou fermer ma porte de garage!....
Que faire?
Je suspect un problème avec la carte électronique.
Est-il possible de la changer avec une plus recente qui accepterait l'appairage avec mes télécommandes (KEYPOP 2 RTS et KEYTIS-NS-2-RTS)?
Tous conseils et avis sont les bien venus!
Merci, Cordialement Vincent ***
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La télécommande blanche est en protocole RTR les noires en RTS. Ces deux protocoles ne sont pas compatibles.
Bonne journée !
Bonjour,
La télécommande beige ne peut pas fonctionner avec le GDK3000.
Bonjour,
Si vous souhaitez standardiser vos TC RTS pour le portail et garage, il faudra poser sur le garage ce récepteur; Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur)
CdL
Les GDK 3000/4000 sont RTS et doivent fonctionner avec les télécommandes noires présentées sans récepteur ...
C'est quoi toutes ces TC ?
Comme le dit Richy, le GDK est natif RTS !
Que vient donc faire cette TC blanche RTR ancienne géné ?
CdL
Bonjour Jean-Luc,, Richy et V-Rod!
Merci pour votre aide!
oui, bien étrange affaire!!!!
Je ne connais malheureusement pas l'historique de ce GDK 3000!!! ( qui était là quand j'ai acheté la maison il y a 1 an! ) et qui fonctionnait ( avant la raz ) avec mes TC blanches donc avec la protocol RTR!
Lorsque j'essai de reappairer la TC blanche, la led vert du bouton reglage étant allumer , j'appuie sur une des touches de la TC , la led clignote rapidement et mais ne s'éteind pas ( comme indiqué dans le manuel ) et celle-ci n'est pas enregistrée ( meme problème avec les autres 2 autres TC blanches )
Lorsque j'essai d'appairer les TC noires ( protocole RTS ) rien ne se passe la led reste allumée sans clignotement...
.
Ahhh je viens de retrouver une carte électronique ( laissée par l'ancien propriétaire!!!! ) qui semble bien être la carte RTS ci-joint une photo de ma carte (ressemble bien à une carte RTS vue sur le net https://laboutique.plusdomotique.fr avec tuto pour la changer... un jeux d'enfant! )
Je vais la mettre à la place de la carte ( RTR ) et faire le test!!!
Je vous tiens au courant!!! Vincent ****
Bonjour!
Pour votre information, après changement de carte électrronique , j'ai pu appairer mes nouvelles télécommandes ( RTS ) ....
J'ai fait quelques tests d'ouverture et fermetture sans problème. Apres un ultime test la navette ( accrochée à la chaine dans le rail ) s'est cassée! j'ai donc commandé la pièce ( chez Somfy ) pour la remplacer... Cordialement Vincent
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question