Apparaige Telecommandes avec porte garage GDK 3000

Bonjour,
J'ai une porte de garage avec moteur somfy GDK 3000.
J'ai essayé d'appairer de nouvelles télécommandes ( KEYPOP 2 RTS et KEYTIS-NS-2-RTS utiliser pour mon portail somfy ) en plus de mes anciennes télécommanndes sans succés!
J'ai effacé la mémorisation de mes anciennes télécommandes de couleur beige ( en appuyant simultanément sur les 2 boutons de réglage et de vitesse ) pendant environ 7 secondes...
-les vieilles télécommandes ne sont plus reconnues
-la porte continue de fonctionner manuellement en ouverture/fermeture avec le bouton poussoir.
J'ai ensuite suivi les instructions du manuel pour
-appairer les nouvelles télécommande: sans succés!
-réappairer mes anciennes télécommandes: sans succés!
Je ne peux donc plus utiliser les télécommandes pour ouvrir ou fermer ma porte de garage!....
Que faire?
Je suspect un problème avec la carte électronique.
Est-il possible de la changer avec une plus recente qui accepterait l'appairage avec mes télécommandes (KEYPOP 2 RTS et KEYTIS-NS-2-RTS)?
Tous conseils et avis sont les bien venus!
Merci, Cordialement Vincent ***

Vincent G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La télécommande blanche est en protocole RTR les noires en RTS. Ces deux protocoles ne sont pas compatibles.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Bonjour,

    La télécommande beige ne peut pas fonctionner avec le GDK3000.

    Bonjour,

    Si vous souhaitez standardiser vos TC RTS pour le portail et garage, il faudra poser sur le garage ce récepteur; Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur)

    CdL

    Richy C.

    Les GDK 3000/4000 sont RTS et doivent fonctionner avec les télécommandes noires présentées sans récepteur ...

    Vincent G.

    Bonjour Jean-Luc,, Richy et V-Rod!
    Merci pour votre aide!
    oui, bien étrange affaire!!!!
    Je ne connais malheureusement pas l'historique de ce GDK 3000!!! ( qui était là quand j'ai acheté la maison il y a 1 an! ) et qui fonctionnait ( avant la raz ) avec mes TC blanches donc avec la protocol RTR!
    Lorsque j'essai de reappairer la TC blanche, la led vert du bouton reglage étant allumer , j'appuie sur une des touches de la TC , la led clignote rapidement et mais ne s'éteind pas ( comme indiqué dans le manuel ) et celle-ci n'est pas enregistrée ( meme problème avec les autres 2 autres TC blanches )
    Lorsque j'essai d'appairer les TC noires ( protocole RTS ) rien ne se passe la led reste allumée sans clignotement...
    .
    Ahhh je viens de retrouver une carte électronique ( laissée par l'ancien propriétaire!!!! ) qui semble bien être la carte RTS ci-joint une photo de ma carte (ressemble bien à une carte RTS vue sur le net https://laboutique.plusdomotique.fr avec tuto pour la changer... un jeux d'enfant! )

    Je vais la mettre à la place de la carte ( RTR ) et faire le test!!!
    Je vous tiens au courant!!! Vincent ****

    Vincent G.

    Bonjour!
    Pour votre information, après changement de carte électrronique , j'ai pu appairer mes nouvelles télécommandes ( RTS ) ....
    J'ai fait quelques tests d'ouverture et fermetture sans problème. Apres un ultime test la navette ( accrochée à la chaine dans le rail ) s'est cassée! j'ai donc commandé la pièce ( chez Somfy ) pour la remplacer... Cordialement Vincent