Siminor G400 - Remplacement Pignon plastique HS ?

Bonjour,

Mon garage s'ouvre avec un moteur G400, installé par l'ancien propriétaire et dont je n'ai pas de notice.
Depuis hier le moteur tourne mais la porte ne bouge pas.
En ouvrant le boitier, la roue horizontale en plastique n'a plus de dents... et donc ne peut plus entrainer la chaine et donc la porte.

Dans le document que j'ai trouvé sur le site, la référence du pignon est GOF 1A2817.
https://www.somfy.fr/file.cfm/G400.pdf?contentID=306836

Est-ce que cela se remplace ?

Merci d'avance,

David

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Non ce pignon ne se fait pas en fourniture.
    Ni même le moteur je le crains.
    Cette motorisation est très ancienne et Somfy ne l'a plus au catalogue.
    Attendez toutefois la confirmation d'un Yellow's.
    Je vous invite à vérifier le bon fonctement de votre porte.

    David

    Merci pour cette réponse détaillée !
    L'installation est assez ancienne ce qui explique peut-être que les dents du pignon ont été bouffées...
    Le seul truc sur l'installation, c'est que l'un des 2 ressorts qui aide le moteur à remonter la porte ne sont plus symétriques. L'un des 2 s'est détendus, compensé par une mise sous tension plus grande mais pas sur que la levée soit symétrique.
    Par contre je ne constate pas de point dur quand je le remonte à la main.

    Sinon j'ai trouvé ça : http://www.segedip.com/catalogue/produit/200041-liftmaste...
    Le pignon a l'air d'être le même.

    Anonyme

    Bonne recherche, c'est le bon kit.
    En cas de doute sur les ressorts de porte, changez-les.
    Si c'est une basculante, les kits ressorts ne sont pas chers.
    Si votre porte n'est pas équilibrée de façon symétrique, quelque chose d'autre cassera.
    Bonne réparation.

    Richy C.

    Bonjour,

    Le bol, que c'est bon de trouver ce genre de pièce détachée.
    Y'a plus qu'à si vraiment en stock.