Cette question a été résolue

ouverture portail (exavia 500) avec interphone non somfy?

bonjour,
je souhaiterais savoir si j'achète une interphone video d'une marque autre que somfy , je peux piloter l'ouverture du portail par le contact fourni par l'interphone ?
merci

christophe S.

    Anonyme

    Bonsoir

    par contact sec sur le BUS (bornes 3 & 4 de la motorisation) en provenance de l'interphone.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Quel type de visiophone voulez vous brancher sur Exavia 500 ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Je vous confirme la réponse de Jean-Luc;
    Com et NO sur BUS.
    Vérifiez que votre portier soit alimenté en 24v, sinon prévoir un transfo.
    Dans mon cas, j'ai un Sentinelle 12v, donc branché sur l'alim 230v du moteur via un transfo 230/12v.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Attention, c'est le visiophone qui doit être alimenté, il ne faut surtout pas délivrer une alimentation à la sortie contact sec de la platine de rue au risque de détériorer la motorisation.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour

    je ne comprends pas la deuxième partie de la réponse de Michel. Notre ami ne semble pas avoir de portier mais un simple portail qu'il veut ouvrir/fermer avec son interphone "non Somfy", d'où ma réponse toute simple !

    Anonyme

    Salut jean-Luc, et tout le monde.
    La question de Christophe me parait simple.
    "Peut-on commander l'ouverture/fermeture d'un portail Somfy via un interphone non Somfy"?
    Vu que c'est exactement mon cas de figure, c'est à dire un SGA6000 au portail et un Sentinel vidéo comme interphone, je répond donc oui !
    En fichier le schéma de gauche.

    christophe S.

    bonjour à tous et merci pour vos réponses !!
    je n'ai pour l'instant pas acheter d'interphone vidéo et ma question était pour pouvoir guider mon choix ...
    auriez vous des retours sur un modèle de bonne constitution ??
    merci
    cordialement

    Anonyme

    Tous les vidéo Somfy sont de très bonne qualité.
    Il fonctionnent en filaire entre le vidéophone et la platine de rue via un coaxial.

    Comme je ne pouvais plus enterrer un coaxial, j'ai du m'orienter vers un vidéo de rue 100% sans fil.