Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexoon et volet IO, aucun équipement ajouté

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une connexoon pour y intégrer mes volets IO Homecontrol.

Je possède les télécommande SMOOVE ORIGIN IO pour chacun de mes volets.

Je souhaite synchroniser mes volets donc avec une des télécommandes.

Ma connexoon a été activé, mais je n'arrive pas à me connecter sur somfy-connect.com.

J'ai l'application sur mon smartphone, tout est ok à priori (mais aucun équipement).

J'appuie sur 3s sur PROG sur ma télécommande, mon volet monte/descend. J'appuie 0.5s sur PROG de ma connexoon, le voyant clignote orange pendant 5s puis repasse vert, mais rien de plus...

En passant par l'appli, c'est pareil, aucun équipement ajouté.

Sachant que c'est une télécommande 1way, il n'y a pas besoin de recevoir la clé je suppose ?

Comment faire ?

Merci d'avance.

Simon H.
Simon H.

Simon H.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jean luc A.
    jean luc A.

    jean luc A.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    bonjour,

    vous dite avoir activé votre connexion donc l'enregistrement mais il y a une dernière étape qui est la validation de votre compte et seulement après cela vous aurait accès à votre compte puis je pense que vous pourrait voir vos équipement en suivant les procédures de votre matériel
    Cordialement
    JL

    Simon H.
    Simon H.

    Simon H.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Mon compte a déjà été activé, quand je reclique sur le mail de confirmation j'ai bien ce message :

    Ce compte a déjà été confirmé. Vous pouvez utiliser le lien "mot de passe oublié" afin de recevoir un lien sécurisé par email

    Merci d'avance.

    jean luc A.
    jean luc A.

    jean luc A.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    bonjour,

    donc votre compte est bien validé et malgré cela vous n'arrivez pas à vous connecter à l'interface ???
    si c'est le cas il ce peut qu'une erreur se soit produite dans le mot de passe et celui que vous tapez ne soit pas reconnu tentez de le réinitialisé en mot de passe oublié
    cordialement
    JL

    Simon H.
    Simon H.

    Simon H.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    C'est assez particulier, en fait.

    Ca fonctionne niquel sur : https://www.somfy.fr/espace-personnel/mon-compte
    Je vois bien ma box, en status active.

    Par contre, sur https://www.somfy-connect.com/fr/ je rentre mon identifiant et mon mot de passe, ça me redirige sur https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...? avec le panel pour me connecter, je rentre les mêmes identifiant et là il me dit : Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect

    Mon mot de passe a été réinitialiser, 3 fois même, mais impossible de me connecter... Je ne comprends pas.

    jean luc A.
    jean luc A.

    jean luc A.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    bonjour,

    j'ai testé le lien Tahoma qui est dans ta réponse et il fonctionne bien avec mes identifiants
    la redirection fonctionne, je pense que cela peu venir de ton navigateur internet qui bloque le site
    si vous avez la possibilité il faudrait testé depuis un autre PC
    Cordialement

    Simon H.
    Simon H.

    Simon H.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Via mon ordi fixe, ordi portable, tablette et téléphone portable, ça ne fonctionne pas...

    Je ne comprends plus rien.

    Ils disent sur le bouquin qu'il n'y a même pas besoin d'internet pour configurer ses équipements IO avec télécomande 1way...

    Si quelqu'un de chez Somfy pouvait me dire précisément ce qui cloche avec mon compte (identifiant éronné à chaque fois)...

    Ma box est visible depuis mon espace Somfy. Idem dans mon application...
    Je souhaite juste ajouter mes volets roulants.

    Simon H.
    Simon H.

    Simon H.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Il m'est toujours impossible de connecter mes volets, comme précisé en appuyant sur PROG 3s sur la télécommande SMOOVE et 0.5sec derrière la Connexoon...

    Simon H.
    Simon H.

    Simon H.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    J'ai effectué un RESET hier soir (Appuie sur reset lorsque Connexoon est débranché, et rebrancher)

    La led à clignoter Rouge pendant 2min puis orange puis verte fixe.
    Lorsque je tente une synchro ça clignotte orange pendant 5seconde et repasse au vert mais mon volet ne descend pas...

    S'il y a un jaune pour vérifier avec moi...

    Info box:
    Code PIN : : 0804-4326-3128
    Statut: Active
    Date d'activation: 21.01.2017

    Petite info supplémentaire, j'avais eu une Tahoma en test que j'avais branché chez moi pour voir si ça me plaisait, et mes volets était synchronisé dessus sans soucis...

    Simon.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Simon,

    Je supprime votre nouveau post où vous synthétisiez votre demande, car votre dernière réponse explique donc la cause qui vous empêche d'associer vos volets à Connexoon.
    Vos volets étaient sur TaHoma, ils ont donc une clé de sécurité, il va donc vous falloir une commande à retour d'informations ou faire des remises à zéro sur chaque volets.
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Haut de page