Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Durée de garantie moteur: quelle date de départ?

Bonjour,

Nous avons des moteurs de volets roulants SOMFY qui montrent des signes de faiblesses. Il s'agit d'une construction neuve faite en 2012. Ces moteurs ont été commandés à un pro (fournisseur de menuiserie) et installé par un autre pro (poseur).

Voici les dates: facture pour les moteurs 31/01/2012, livraison des moteurs et règlement de la facture le 14/02/2012, installation le 20/02/2012, livraison finale du chantier le 15/06/2012.

Je voudrais savoir si les moteurs sont encore sous garantie. D'après la société qui m'a vendue ces moteurs ça n'est pas forcément garantie car c'est la date de fabrication des moteurs SOMFY qui compte.

Ca m'étonne fort, votre avis?

Merci.

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les moteurs de VR sont garantis à date de fabrication pour une durée de 3 ans.
    Cette est notée sur l'étiquette du moteur.
    Cette garantie de 3 ans est contractuelle envers Somfy et ses clients pro.
    Le vendeur/poseur/artisan qui vendra et/ou posera les VR à ses clients appliquera la garantie qu'il voudra. Mais les termes doivent être inscrits sur la facture et avant-même sur le devis.
    Si sur facture et devis, la garantie indiquée est de 5 ans, celle-ci débutera à réception de facture.
    Question: Quelle est la durée de la garantie que vous accorde le vendeur/poseur, inscrite sur la facture.
    A noter que ce n'est jamais bon d'acheter un moteur à quelqu'un pour le faire poser par un autre, c'est le meilleur moyen de jouer au ping-pong entre eux pour se rejeter les clauses de garantie dans la figure.

    Haut de page