Cette question a été résolue

Visiophone V200 RTS commande RTS ?

Bonjour à tous et à toutes,

Ma question porte sur le visiophone V200 RTS et ses commandes RTS.
Je m'explique, sur un visiophone RTS V200 on peux commander en RTS plusieurs choses : Volet, porte garage, éclairage et portail... mais voila je voudrais savoir si on peux faire un peux a notre sauce...
C'est a dire ne pas respecter les petits dessin, soit a la place de la commande de portail mettre un premier circuit d'éclairage (commander par le petit module RTS) sur celui de la lumière ben un 2eme circuit d'éclairage sur le module aussi et idem pour les 2 autres (garage et volet) ...

Bref peut on commander 4 module RTS lumière avec les 4 fonctions RTS du v200 ?? (je pense que oui mais je prefere poser la question avant de faire l'achat du matériel)

Merci par avance...

chon C.

    Robert P.

    Bonjour,
    Le V200 n'est ni plus ni moins qu'une télécommande Telis 4 RTS, vous faites donc ce que vous voulez des 4 canaux + 1 général.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Comme quoi, si on est un peu imaginatif ... on se rend la vie belle.

    chon C.

    Merci
    Vous avez confirmé ce que pensé... Youpi c'est parti...!

    Julien N.

    Bonjour,

    Cela veut dire qu'il est possible d'associer le visiophone V200 en tant que télécommande RTS à la box TAHOMA ?

    Robert P.

    Bonjour,
    On n'associe PAS une télécommande à Tahoma, mais on associe les récepteurs.

    Richy C.

    Bonjour,

    Regardez cette télécommande "Relais" :
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Julien N.

    J'ai associé mes volets roulants à ma box TAHOMA.
    Je voulais également les associer au V200.
    Je pensais pouvoir me servir du V200 comme "lanceur de scénario" afin de ne pas avoir à réassocier l'ensemble des volets. Est-ce possible ?

    Je n'ai pas compris à quoi sert la télécommande Relais ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Robert P.

    La télécommande intégrée au V200 ne peut pas lancer de scénarios.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Vous pouvez tout à fait mémoriser vos volet roulant avec la télécommande intégrée du visiophone V200 bien qu'ils soient déjà mémorisés sur le TaHoma. Toutefois, il est impératif que ces moteurs fonctionnent sur le protocole radio RTS.

    Comme l'a dit Robert, il ne s'agit pas d'un lanceur de scénario, mais d'une télécommande classique qui vous permettra d'ouvrir et fermer vos volets roulants.

    Concernant la télécommande relais, elle sert uniquement à la mémorisation de certains modèles de motorisation de portail RTS avec la box domotique TaHoma.