Question en attente de réponse
Bonjour,
je viens de recevoir ma box Tahoma premium et ma clé Zwave+ Z-Stick GEN5 n'est pas reconnue. J'ai effectué un reset de la clé et de la box sans succès.
Cette clé est-elle compatible avec box Tahoma premium?
Dernière question, est-ce que les modules zwave suivants sont supportés?
Fibaro Motion Sensor FGMS-001
DIN dimmer Qubino
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Voici la liste officielle des produits compatibles avec Tahoma, MàJ juillet 2016.
https://www.somfypro.fr/documents/273343/69911102/Liste+d...
Bonjour,
AUCUN capteur Z-Wave n'est supporté par TaHoma.
Bonjour,
La clé z-wave ZW090-C de Aeotec est-elle compatible ??
Rien ne se passe lorsqu'on la branche au port USB de la Tahoma
La clé dans la liste de compatibilité est uniquement z-wave et non z-wave +
Sa portée est très restreinte...
Ce serait vraiment incroyable que la box Tahoma soit aussi arriérée
Oui cette clé fonctionne avec TaHoma, elle est très pratique avec sa pile et son bouton.
Merci beaucoup pour la réponse.
Comment la faire fonctionner alors s'il vous plaît ?
En la branchant, elle ne s'allume pas
Faites un reset de votre TaHoma
Ps : votre boutique est excellente.
J'ai récemment passé commande chez vous et je ne peux que la recommander
Alors j'ai fait le reset de la box (débrancher, pression sur RST puis rebrancher jusqu'au clignotant rouge), la mise à jour a été effectuée (led blanche fixe).
En branchant la clé juste après, il ne se passe toujours rien et l'onglet Zwave n'apparaît pas sur le panneau de contrôle.
Comment faire ?
Faut-il faire une manipulation sur la clé Aeotec pour qu'elle soit reconnue ?
Merci pour votre recommandation.
Votre clé à peut-être un problème, pouvez vous l'essayer sur un autre contrôleur et essayer une autre clé sur votre TaHoma pour vérifier son port USB ?
Bonsoir,
J'ai réinitialisé la clé Aeotec (20 sec sur reset jusqu'à la led bleue de 2 secondes), puis l'ai branchée sur la Tahoma.
Elle est clignotante rouge-bleu-jaune mais n'apparaît toujours pas sur l'interface de contrôle.
Seuls IO, RTS, autres Somfy apparaissent.
J'ai testé la clé sur Domoticz et elle est bien reconnue. Auriez-vous une idée de la marche à suivre svp ?
Bonjour, je rencontre le même problème, avez vous trouvé une solution ?
Merci
Bonjour
J’ai la même clé que vous . Après achat je l’ai inséré dans le port de la’ tahoma et là tout fonctionnait je pouvais et j’avais accès à l’onglet zwave sur la tahoma .
Mais maintenant la clé n’est plus reconnu .
Je pense que le souci est apparu après les mises à jour .
Bonjour,
Est-ce que la led rouge est allumée sur la clef?
retirez-la et remettez-la.
Si pas de résultat, faites une RAZ.
débranchez la box en retirant l'alim au dos.
appuyez sur RST à l'aide d'un trombone.
tout en restant appuyé sur RST rebranchez la box.
restez appuyé jusqu'à led rouge allumée.
attendre que la led blanche s'allume, cela peut prendre jusqu'à 15mn, ne surtout pas débrancher la box durant le RST.
Est-ce que l'onglet Z-wave est de nouveau actif?
J’ai déjà fait 10 rst . Même d’en la clé. Mais rien a faire . La clé fonctionne très bien .
Il n’y a pas de les rouge sur la clé . Je précise que c’est ûe clé usb z-stick et non celle de Somfy . Mais avant elle fonctionnait sans souci .
Je suppose que cela provient d’un verrouillage de la part de Somfy afin de vendre les produit qu’il propose .
Les compatibilités Somfy Tahoma indiquent que seule la clef Somfy est compatibles.
Cependant, les MAJ ne suppriment pas les anciennes compatibilités.
preuve en est, les RX Z-Wave Fibaro ne sont pas compatibles, mais ceux enregistrés avant la dernière compatibilité le reste.
Par contre, il ne faut pas les exclure, sinon impossible de les inclure.
Voir ici pour une clef Somfy;
https://boutique.somfy.fr/cle-zwave-pour-tahoma.html
Il est tout à fait normal que dès lors que Somfy fabrique un produit qu'il le privilégie à la concurrence.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
nicolas a répondu
un anonyme a répondu
nicolas a répondu
Anthony a répondu
Jacques a répondu
Robert a répondu
Jacques a répondu
Jacques a répondu
Jacques a répondu
Robert a répondu
Jacques a répondu
Robert a répondu
Jacques a répondu
Jacques a répondu
Robert a répondu
un anonyme a répondu
Cédric a posé une nouvelle question