Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passage Tahoma vers switch

Bonjour,

J’ai actuellement une box TaHoma, la box rectangulaire (je pense que c’est la plus ancienne ? ) et j’ai acheté une switch l’année dernière que je n’ai pas encore activée. J’ai trois questions s’il vous plaît :

1) Si Ma Tahoma tombe en panne, est-ce que toute la configuration est perdue ?

2) Quel est l’avantage de passer sur la switch qu’est-ce que cela va changer pour moi ?

3) Comment tout transférer vers la switch, quel est le protocole ? Est-ce complexe ? Long ?

En vous remerciant

Merci,

Chris P.
Chris P.

Chris P.

Niveau
1
560 / 750

Réponses

Posez ici les deux pin box et un Yellow's fera la migration mais concernant uniquement les équipements IO.
    Pour les autres protocoles c'est à vous de jouer.
    Il faut que la V1 soit opérationnelle pour permettre la migration.
    La V1 ne reçoit plus les MàJ elle n'est donc plus évolutive.
    La Switch est en wifi donc pas de câble qui la relie à la box Internet.
    Vous pouvez ainsi la poser où vous voulez.
    La Switch offre les derniers standards protocolaires, par contre elle ne prend pas en charge le RTD, ni la V1 d'ailleurs qui nécessité l'ajout de l'interface RTD ni le Z-wave qui nécessité le dongle USB.

Bonne journée à vous.

Chris P.
    Chris P.

Chris P.

Niveau
    1
    560 / 750
    Merci pour votre retour :)

Quand le Yellow fait la migration, instantanément ma tahoma ne fonctionne plus ?

Pour le RTS oui j’ai quelques équipements… quand vous dites « à vous de jouer » c’est à dire ?

En lisant le forum, j’ai lu qu’il y avait une histoire de Connexion au Compte ensuite pour lier la nouvelle box ? Un problème avec les identifiants ? Quelle est la marche à suivre ?

J’insiste pour cette dernière question, mais que se passe-t-il si ma box Somfy tombe en panne, j’en rachète une autre et il est alors possible de la reconfigurer facilement ? Tout est sauvegardé sur vos serveurs ?

Merci pour vos lumières.

Si vous confiez la migration à un Yellow's vous n'aurez que les équipements non IO à affecter à la Switch.
    Dès la migration la V1 est HS et il faudra entrer les autres équipements, vous pouvez déjà le faire d'ailleurs.
    Si votre Switch tombe en panne elle est garantie.

Bonne soirée

Chris P.
    Chris P.

Chris P.

Niveau
    1
    560 / 750
    Oui, je me doute bien qu’elle est sous garantie. Ma question n’est pas là. Si un jour il y a un problème avec ma TaHoma qui ne fonctionne plus, est-ce que les données sont sauvegardées sur le serveur Somfy pour en reconfigurer une nouvelle rapidement ? En vous remerciant.

Chris P.
    Chris P.

Chris P.

Niveau
    1
    560 / 750
    Merci pour votre réponse.

Avant de transmettre les PINS Il y a autre chose qui m’inquiète, et oui, il n’y a pas que des gens au point sur Somfy ;) . En RTS, j’ai 6 Stores, je ne sais absolument pas comment les reconnecter ensuite à la tahoma ? On synchronise leur télécommande avec la TaHoma ?

Une fois que je vous ai transmis les PINS, combien de temps faut-il pour faire le transfert et serais-je avertis avant ? Je souhaite la même adresse mail de Connexion, apparemment c’est possible…

. Ça fait un an que la switch traîne dans le placard parce que j’appréhende le changement….

Merci beaucoup pour votre aide et le temps accordé

Je suis passé de la V1 à la V2 et dernièrement à la Switch.
    Je n'ai rien vu passer ca c'est fait tout seul.
    Vous posez les deux pin et vous recevrez un mail quant la migration sera faite.
    Vous pouvez continuer de travailler avec la V1 en attendant la migration et affecter déjà les équipements non IO dans la Switch.
    L'interface Switch vous guide point par point pour ajouter un équipement, un enfant de 6 voir moins y arrive, alors nous autre.....

Bonne soirée

Chris P.
    Chris P.

Chris P.

Niveau
    1
    560 / 750
    Ça me rassure, c’est gentil. Si je veux déjà rajouter des équipements RTS, il faut que je crée un nouveau compte avec une nouvelle adresse e-mail. C’est bien ça ? C’est ma dernière question. ! ;)

Non, pour les équipements IO il faut faire un transfert de clé, c'est pour ca que vu la complexité de la manip il vaut mieux laisser un gentil Yellow's s'en occuper.

Bonne soirée à vous et ne vous tracassez pas ca va se faire tout seul.

Haut de page