Peut on utiliser une somfy box sur 2 maisons distinc sans etre obligé de la reinitialiser a chaque deplacement ?

J'ai deja une maison équipée d'une somfy box et je voudrais utilier la meme somfy box pour une autre maison que j'utilise plusieur mois par an.Suis je obliger de réinitialiser ma somfy box a chaque déplacement ?

BERTRAND L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    il suffit de la connecter au réseau soit dans une maison soit dans l'autre.

    Anonyme

    Hum....pas sûr ?
    L'adresse ip de la box internet doit avoir un rôle de reconnaissance de Tahoma.
    Cette question mériterait la confirmation ou l'infirmation d'un Yellow's !
    Pour en être certain, il faudrait débrancher sa Tahoma et aller chez un pote.

    Anonyme

    J'ai déjà changé plusieurs fois l'adresse IP de ma Tahoma sans problème !

    Anonyme

    C'est bien possible !
    Mais dire qu'il n'y a aucune manip à faire pour passer d'une maison à l'autre, c'est ça la question !
    Et j'avoue être curieux de le savoir.
    Par contre Bertrand, si vous amenez avec vous la Tahoma dans votre maison de vacances, comment ferez-vous pour domotiser l'autre maison (gestion des volets, lumières, etc...) ?

    Anonyme

    C'est là le problème ! car il faut déclarer les éléments des 2 maisons. Donc certains se retrouvent avec le fameux triangle noir ! Mais si Bertrand a le temps de s'amuser à faire et à défaire ....

    Anonyme

    Voilà...c'est ça que je dis !
    Suffit pas de débrancher ici pour rebrancher là bas !
    Y a du boulot derrière, parfois de quoi gâcher les vacances.

    Anonyme

    Certes mais à la question de départ, la réponse est oui, maintenant, il faut savoir ce qu'on veut ....

    Bonjour,
    Vous pouvez installer Tahoma où vous voulez, elle est associée à VOTRE compte utilisateur et fonctionnera du moment qu'elle est connectée à internet.
    Les équipements des 2 maisons (volets garage, ...) devront y être associés et paramétrés, donc tantôt une moitié ne fonctionnera pas, tantôt l'autre.
    Pas très pratique pour économiser une box.

    Anonyme

    Ta réponse me plait bien Robert...!
    Sur un plan technique c'est faisable.
    Sur un aspect pratique c'est très discutable.
    Surtout au prix d'une Prémium en promo.
    http://laboutique.plusdomotique.fr/tahoma-premium/65-box-...