Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Hitachi Programmation via Tahoma

Bonjour,

Je viens de m’équiper de 7 groupes Hitachi, le tout commander via Tahoma!

J'ai programmé via mon PC une programmation journalière par pièce avec différentes températures (consignes) qui fonctionne parfaitement.

Cependant, si de mon téléphone (application Tahoma) je veux augmenter la consigne du chauffage (exemple: ce soir j'ai un peu froid), je peux le faire MAIS si je veux repasser en programmation, l’icône est grisé - IMPOSSIBLE de rebasculer via l'application.

Il faut rallumer le PC pour basculer en mode programmation via Somfy connect. Ne peux-t-on pas le faire via l'application, surtout que l'icone existe mais reste toujours grisé.

merci de votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Quel type de pompe à chaleur possédez-vous?

    Bonne journée.

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Pour les groupes extérieures:
    RAM-70NP4B
    RAM68NP3B
    RAM53NP2B

    Les groupes intérieures (avec module Somfy)
    RAD-50QPB
    RAF-35RXB
    RAD-35QPB
    RAD-18QPB

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je remets le complément d'informations que vous aviez mis sur un autre post:

    La fonction programmation ne fonctionne pas. Elle ne tient pas compte des ordres différents tout au long de la journée (modif de température, on, off). Quand À 18h le chauffage doit passer à 23C rien n'est fait et idem À 23h quand ce dernier doit passer à 19C


    Tout le reste fonctionne normalement en mode manuel depuis PC ou smartphone (chauffage, clim, ventilation) - seule la programmation qui est la pour que nous soyons paisible à ne plus trafiquer les valeurs ne fonctionne pas, pourtant sur le smartphone je vois les consignes demandées mais jamais elles sont respectées.

    Pour revenir sur les références que vous m'avez indiqué, celles-ci ne m'indiquent pas comment ces produits communiquent avec TaHoma.

    Quels sont les modules Somfy et modules Hitachi connectables à TaHoma?

    Bonne journée.

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Bonjour,

    8 mois plus tard, la programmation ne fonctionne toujours pas! Dois-je me lancer dans des procédures plus lourdes face à Hitachi/Somfy? Aucune réponse ne m'est apporté - j'ai mis 2500 € dans de la domotique pour me voir le matin me lever et mettre mon chauffage avec ma télécommande

    Gladys pour vous répondre mes groupes intérieurs Hitachi communique avec des modules "Passerelle SOMFY air /air" pour communiquer avec la Tahoma. Chaque groupe interieur en possède un j'en ai donc 7 en tout.

    En manuel ça fonctionne, la liaison se fait, je déclenche le chauffage.
    En programmation, rien ne se déclenche! A 22h comme a 02h ou à 14h à 12° comme à 34°!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Effectivement, rien a pu avancé depuis février, n'ayant pas eu de retours de votre part.
    Je vous remercie désormais pour ces informations.
    Pouvez-vous maintenant me fournir des copies d'écrans de vos programmations. Merci.

    Bonne journée.

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Bonjour
    Je ne disais pas ça pour votre forum, le faite que ça ne fonctionne pas m'agace car la société qui m'a posé le système n'est pas capable de m'apporter une réponse se reposant sur les groupe Hitachi et Somfy...

    Voici une capture de programmation, similaires sur tous les groupes et sur tous les jours...

    Merci de votre aide
    Bien cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Merci pour cette copie d'écran, du coup, votre demande initiale qui concernait le passage en programmation suite à un changement de consigne est-il résolu?

    Si oui, vous me confirmez donc que votre problème ne concerne que la programmation qui n'est pas jouée.

    Bonne journée.

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Exact on peut passer en mode programmation enfin de l'application

    Et effectivement la consigne des programmes n'est pas prises en compte et donc ne fonctionne pas

    Embêtant de se lever à 5h pour mettre le chauffage en mode manuel pour être bien à 6h.... Pourquoi le mode prog dit automatique ne fonctionne pas (pourtant avec des référence vendues sur les plaquettes somfy)

    Cdlt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Après analyses, il est normal que votre programmation ne fonctionne pas car tout vos produits Hitachi sont sur OFF, il faut donc les passer sur PROGRAMMATEUR, voir ci-dessous:

    Bonne journée.

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Bonjour,

    Actuellement c'est bien sur OFF, car premièrement il faut encore chaud pour mettre du chauffage et deuxièmement car j'ai beau laisser en programmes, ça ne fonctionne pas.

    En effet je met toute la maison sur programmation, à l'heure ou le chauffage ou climatisation doit se mettre en route, rien ne se passe. Pour les tests je force sur des consignes hautes exprès mais rien ne se passe.

    Hitachi aurait fait remonter le bug à somfy mais quand cela sera résolu.... Je désespère car dans deux semaines il va faire froid et j'aurai voulu programmer les cycles de chauffages...

    Ludwik P.
    Ludwik P.

    Ludwik P.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points

    BOnsoir je suis dans le même cas, j ai acheter module somfy pour 2 cassette hitachi air air , j arrive à connecter sans problème et même activer chauffage depuis application, mais j aimerais programmé pour les mettre en marche vers 4 h le matin, pas possible

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    J'ai fais remonter l'info à Hitachi et qui a transmit à Somfy
    Ce qui est scandaleux c'est de vendre de la domotique et de voir que ça ne fonctionne pas

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    J'ai informé le support le 26 octobre que même sur "programmateur" ça ne fonctionnanit pas, j'attends un retour.

    Bonne journée.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour

    Je me sent moins seul ! J'ai deux consols un peu près les mêmes problèmes que certains. Je peux déclencher la climatisation à distance depuis mon téléphone portable mais les températures mémorisées ne fonctionnent anisi que la programmation ne fonctionne pas et mon installateur est incompétent dans ce domaine. C est pas sérieux du tout et je dissuade de plus en plus ma patientelle quand on m interroge sur la satisfaction de la robotique.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Désolé pour les fautes mais je suis en dictée automatique et j ai pas relu mon texte !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous essayer deux choses:

    • ré-enregistrer vos programmations horaires puis passer vos produits en mode programmation que l'on puisse voir ce qu'il se passe, car pour le moment à chaque fois que le support veut analyser les trames d'échanges entre TaHoma et Hitachi, ils ne peuvent rien constater sachant qu'ils sont sur OFF

    Par la même occasion, pourriez-vous vérifier vos programmations car certaines PAC sont en mode refroidissement dans vos réglages.

    • Si ça ne fonctionne toujours pas :

    Même si vous n'avez pas de Smart, pourriez-vous les mettre sur ON, nous avions un ancien bug lié aux Smart avec les programmations mais celui-ci avait été soldé, cela nous permettrait d'être sûr qu'il n'y ait pas de régressions.

    Bonne journée.

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Bonjour,

    Les nuits se rafraichissent et je passe mon temps (matin, midi et nuit) à faire varier manuellement nos chauffages.

    J'ai encore testé des programmations, mais rien ne fonctionne. Exemple: A 10h: OFF et bien j'ai beau attendre et bien le chauffage continue toujours!

    Edit suite à votre message:

    Je viens de passer deux chambres, le salon et la cuisine sur PROG (CHAUFFAGE). Le temps de vos tests je ne toucherai plus la Tahoma, je ferai varier via les télécommandes les T° pour pas interférer avec vos tests (en sachant que les PROG ne marcheront pas).

    De plus, j'ai mis sur ON smart, même si j'ai pas de scénario.

    Merci de votre aide, qui est précieuse, surtout quand on investit dans une domotique qui déraille. Du coté du chauffagiste, compliqué il se rabat sur Hitachi, qui se rabat sur Somfy et derrière j'ai aucune réponse à ce problème!

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Chère Gladys,

    C'est encore moi!
    Après avoir fait le forcing chez hitachi, et chauffagiste qui me disent qui sont entrain de tester mon problème et cela depuis 8 mois en accord avec somfy, je desepère.

    Mais, car il y a un MAIS... ce soir à nous deux nous aurions peut etre trouvé la faille. Je parle cependant au conditionnel, j'ai fais quelques tests, on verra dans les jours à venir mais il semble que la faille existe et que vous m'avez aider à la contourner.

    Pour la première fois, j'ai mis OFF sur le salon et sur la cuisine à une heure précise (dans 5 minutes pour test) en mode PROG. Le regard fixe sur le chauffage, paf au bout de 5 minutes je vois le chauffage se couper! MIRACLE! C'est automatique!

    Alors quelle est la faille? Et bien le fameux SMART, qui comporte pourtant aucun scénario doit être mis sur ON! Qu'on s'en serve ou pas, il semblerait qu'en mode ON, les PROG-rammes se mettent à fonctionner!

    J'ai programmé toute la maison, entre enfants, parents, salon et cie... jours de semaine et W-E, tout est en mode PROG. Et si tout va bien, SI et seulement SI la faille est bien comblée, demain matin je devrais voir la maison toute chaude, en pensant à Gladys qui aurait trouvé LA Solution qui me desperait depuis Mars dernier (A 20 000 balles d'installation y a de quoi!)

    J'espère ne pas avoir l'ascenseur émotionnelle demain avec une déception et un défaut! J'espère que cette fois-ci c'est la bonne...

    Merci Gladys, je vous tiens au courant!
    Et quand ça sera confirmé, il faudra soit faire un correctif, soit le crier aux consommateurs! lol

    Bonne soirée
    Jacques M.

    ------------------

    Edit: H+24, ça fonctionne et bien en plus!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Merci pour ce retour.
    Ils son en train de trouver une solution.

    Bonne journée.

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour ,

    j'ai également beaucoup de problèmes avec ma Tahoma et mes clim Hitachi :

    • les programmations plantent et repassent systématiquement en froid
    • impossible d'ajouter des scénarios dans la calendrier.
    • ( pour info j'ai bien la fonction Smart activée que j'utilise avec d'autres éléments)
      J'espère qu'un correctif va bientôt arriver ...

      Cordialement
      Eric

    Bonjour,

    Comment avez vous résolu le problème avec l'application SOMFY ? Pour ma part la fonction programmation reste grisée! Donc impossible de gérer les programmations depuis le smartphone. (donc assez énervant lorsque quelqu'un modifie la T° de consigne depuis les télécommandes murale).

    Par ailleurs, j'ai un récepteur qui ne fonctionne plus depuis ce matin. Sur les autres module il y a bien un voyant vert et sur celui qui ne fonctionne pas aucun voyant d'allumer..j'essaye d'appuyer dessus mais rien n'y fait. Est-il possible que ces modules "grille" ?

    Nota : mon installation à 8 mois...

    Merci pour vos retours.

    Bonjour,
    J'ai le même problème. Je viens d'ouvrir un fil de question sur le forum à ce sujet.

    Tout fonctionne, sauf le mode "programmateur" inaccessible depuis l'application smartphone : le bouton est grisé !

    Comme préconisé dans ce fil, le mode smart est bien activé.

    Merci de votre aide.

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Bonjour

    Toujours avec le meme materiel (Hitachi) je voudrais programmer dans une pièce la nuit un mode VENTILLATION.

    Hors dans réglage j'ai CHAUFFAGE ou REFROIDISSEMENT pour les programmations

    En manuel pas de souci je sais faire mais pas en automatique je ne peux pas le faire (désumidification, ventillation etc...)

    J'ai testé par le mode scénario, je créer le mode VENTILLATION, mais ensuite dans agenda / mode récurrent, il me prend pas pour des raisons de sureté et sécurité (selon le message inscrit à la validation) la programmation journalière. Selon le FAQ de votre site: La PAC Hitachi ne peut pas être intégrée dans un scénario ou dans une Smart programmation

    Donc comment régler un mode ventillation, comme le mode chauffage via la tahoma?

    Merci

    Bonjour Jacques,

    Je souhaite faire installer une clim et la piloter avec Tahoma, faire de la programmation, des démarrage des arrets etc ..
    Peux tu me confirmer qu'aujourd'hui tout cela fonctionne correctement ?
    Les smarts ne fonctionnent pas ?

    @Gladys, pourrais tu nous dire si il est prévu un développement prochainement ?
    Merci

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Je te confirme que ça fonctionne parfaitement
    Programmation, marche , arrêt et scénario pour le chauffage.

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Oui c'est des genres de scénarios en faites et oui tu peux. Par contre effectivement pour des niveaux de sécurité les chauffages n'apparaissent pas dans les équipements smart.

    Que veut tu faire? Car y a peut être moyen de le faire par un autre moyen

    En fait, je souhaite allumer la clim à 25.° par exemple, avec les conditions suivantes : Luminosité et T° intérieur > à 30° par exemple.

    On ne peut pas faire de SMART ?
    Merci à toi

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    On peut faire du smart avec des capteurs comme ouvrir les volets si 7h et si détection présence salon par exemple. Idem pour les lumières mais j'arrive pas a mettre les chauffages en commande de sortie. Donc a priori non pour ce point la...

    Tu peux par contre recevoir un SMS si la température est élevé et envoyer la commande manuellement lolll

    Voir avec le SAV pour qu'il rajoute la condition chauffage de le smart.

    Haut de page