Hitachi Programmation via Tahoma

Bonjour,

Je viens de m’équiper de 7 groupes Hitachi, le tout commander via Tahoma!

J'ai programmé via mon PC une programmation journalière par pièce avec différentes températures (consignes) qui fonctionne parfaitement.

Cependant, si de mon téléphone (application Tahoma) je veux augmenter la consigne du chauffage (exemple: ce soir j'ai un peu froid), je peux le faire MAIS si je veux repasser en programmation, l’icône est grisé - IMPOSSIBLE de rebasculer via l'application.

Il faut rallumer le PC pour basculer en mode programmation via Somfy connect. Ne peux-t-on pas le faire via l'application, surtout que l'icone existe mais reste toujours grisé.

merci de votre aide

Jacques M.

    Réponses

    hipster

    Bonjour à tous je déterre un peu ce post : équipé d'une clim multi-splits 5 au total tous équipés d'une interface tahoma.
    Je suis entrain de regretter mon achat et si j'avais su j'aurai acheté l'interface hitachi.
    Je m'adresse directement à un modérateur pour que l'info soit remontée urgemment à somfy et hitachi ; c'est quoi cette interface aussi basique au niveau programmation, impossibilité de régler la vitesse de ventilation, incompréhension lors des réglages entre les modes chaud et froid, impossibilité de régler d'autres modes ventilation, désuhimidifiction.
    Sur la brochure commerciale c'est clairment pas le rêve qu'ils vendent. Je me demande même si c'est pas attaquable en publicité mensongère, au prix des interfaces je pense être en droit d'en attendre un peu plus.
    Merci au modérateur qui me lira de faire le nécessaire et j'espère qu'il y aura une réaction rapide de la part de somfy pour avoir une vraie interface.
    Merci.

    Bonjour
    Je viens de m’équiper de 2 clim hitachi via interface tahoma. Tout fonctionne normalement sauf la programmation qui reste grisée sur mon iphone donc impossible a remettre sauf par un pc...
    Je ne peux pas non plus programmer la vitesse
    Si quelqu’un a la solution , je suis preneur mais au vu des discussions c’est un problème qui date

    Jerome A.

    Bonjour,
    Le mode programmation est accessible depuis mon iPad uniquement. Bizarrement toujours grisé sur l’iPhone... et j’ai depuis laché l’affaire.

    J’utilise une programmation des hitachi via IFTT. Et pour le coup cela marche bien.

    Bonjour
    Désolé de voir que vous avez abandonné l’idée et en effet sur une tablette android je vois la programmation en mode normal
    Bizarre depuis le temps ou vous avez tous ces problèmes pourquoi n’est ce pas résolu?
    Quant à l’IFTT ca dépasse mes competences et c’est pour avoir quelque chose de simple et un sav que j’ai choisi somfy comme l’iphone.
    Est ce que somfy peut se pencher sur ce bug?
    Merci a eux pour satisfaire notre achat

    Jacques M.

    Perso je peux passer de programmation a manuel ou off. Enfin tout marche sur Android. Je sais qu'il y a avait un souci par le passé il fallait cocher le mode smart sur on. Et tout se mettait en place... Essayez ça doit fonctionner ainsi

    Quand aux réglages des programmes je le fait via Somfy connect.

    Bonsoir
    Le mode smart est bien en fonction pour un déclenchement horaire et ca fonctionne sur la tablette samsung mais ca reste grisé sur iphone
    Impossible de repasser en prog si je choisi toute autre possibilité, y compris si je touche à la télécommande
    Un tout petit point qui devrait être corrigé par Somfy, hitachi ou apple....

    Bonjour à tous,
    Mes 3 premières clim ont été installées et sont opérationnelle. Mais comme vous la case programmation est grisée sur iphone ( pas sur tablette ni PC).

    D'autre part, sur quel mode dois-je me mettre sur tahoma pour récupérer la programmation horaire des télécommande ? A moins que le prog de la télécommande ne soit prioritaire

    Merci d'avance

    Bonjour à tous.
    Pas de solution depuis hier je n’y arrive pas
    Je viens même de voir que si je veux faire un scénario je peux tout cocher mais pas programmation... y compris sur PC

    Si un utilisateur peut m’aiguiller ?
    Merci d’avance

    Bonjour
    J’ai enfin eu une réponse de mon installateur qui m’a précisé que le problème n’était pas hitachi mais du au développement de somfy
    Il m’a précisé également qu’une nouvelle appli sortait bientôt en France : « airCloud home « et qu’elle était développée par hitachi sans avoir besoin de box mais par une interface en wifi.
    Je l’ai commandé , on verra si c’est mieux... dommage pour somfy.
    Les volets roulants et la sécurité sont bien chez eux mais le reste manque de tests.

    Bonjour Pierrick
    Oui en effet non compatible mais d’après mes infos c’est une carte à rajouter comme somfy sensiblement au même prix.
    Par contre le logiciel semble plus complet avec consommation etc...
    Je vous tiendrai au courant des reception
    Encore une fois dommage que somfy ne creuse pas ca pouvait être sympa.
    À bientôt

    Bonjour
    J’ai bien reçu la carte hitachi qui se connecte comme la somfy et soit en wifi ou wps via un qr code.
    Installation relativement simple.
    Quand a l’utilisation rien de bien particulier si ce n’est une programmation plus compliquée et fastidieuse que somfy et simplement 6 ordres dans la journée donc résultat mitigé
    Il suffirait que somfy se penche sur la programmation en mode grisée chez iphone pour satisfaire tout le monde
    Pour info je n’ai pas la consommation de mon groupe ext car dodai2 et pas prévu sur ce modèle bas de gamme..dommage.
    J’attends donc la position de somfy car je vais m’equiper d’une clim réversible supplémentaire en août et ce sera la principale de la maison et surement en gainable...donc hitachi ou daikin?
    À bientôt

    Jacques M.

    Bonjour
    Gladys avait résolu le souci de programmation en me faisant activer le mode SMART

    Depuis samedi plus de programme qui se déclence
    Mode manuel pas de souci, Mode auto ca marche pas

    Le souci c'est que j'ai changé de box internet en meme temps - mais le cablage est identique...

    Qui peut me dire si y a un souci de programme chez vous?

    François B.

    Bonjour, j'ai également un problème avec une Yutachi Combo S posée en 2014 j'ai donc installé l'interface de communication avec ma Tahoma. Mais depuis plusieurs semaines la consigne de température programmée à 6H00 n'est pas transmise et la PAC se met en hors gel 5°!?? alors que cela fonctionnait l'année dernière y a t-il eu une mise à jour entraînant ce bug?
    Pouvez vous m'aider?
    Cordialement,

    Bonjour à tous,

    En effet le problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.

    Nous sommes désolés du désagrément causé.

    Merci et bonne journée,